[𝐍𝐮𝐜𝐥𝐞́𝐚𝐢𝐫𝐞]
𝗔 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝘂 𝗻𝘂𝗰𝗹𝗲́𝗮𝗶𝗿𝗲 ?
En complément des formations aux postes de travail, les personnes intervenant sur un 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐮𝐜𝐥𝐞́𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐄́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐢𝐭𝐞́ (𝐂𝐍𝐏𝐄) sont soumises à un dispositif de formations spécifiques portant sur la sûreté nucléaire, l’assurance qualité, la sécurité conventionnelle, la radioprotection et l’incendie.
Nous distinguons trois types de formations 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐍𝐮𝐜𝐥𝐞́𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐄𝐃𝐅-𝐔𝐅𝐏𝐈 (𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐂𝐈𝐍) pour les personnes souhaitant travailler sur un Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) :
𝐒𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧 𝐝𝐮 𝐍𝐮𝐜𝐥𝐞́𝐚𝐢𝐫𝐞 (𝐒𝐂𝐍) :
⚫ Le SCN1, cible l’ensemble des intervenants travaillant sur l’installation industrielle et devant être habilités HN1 et M0 (habilitation de niveau 1)
⚫ Le SCN2, cible les chargés de travaux et contrôleurs techniques devant être habilités HN2 (habilitation de niveau 2)
𝐂𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐒𝐮̂𝐫𝐞𝐭𝐞́ 𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ (𝐂𝐒𝐐) :
⚫ Le CSQ, est obligatoire pour l’ensemble des intervenants travaillant sur et/ou à proximité des éléments importants pour la protection des intérêts (EIP) devant être habilités HN (habilitation de niveau 1 et/ou 2).
𝐋𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞́𝐬 𝐒𝐂𝐍 (𝐒𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧 𝐝𝐮 𝐍𝐮𝐜𝐥𝐞́𝐚𝐢𝐫𝐞) :
⚫ SCN1 : Intervenants généralistes sur sites nucléaires, assurant des tâches de maintenance et d'opération avec une compréhension des bases de la sûreté nucléaire, sous la responsabilité de leur chargé de travaux.
⚫ SCN2 : Chargés de travaux et contrôleurs techniques, supervisant les travaux et garantissant le respect des exigences sécurité, qualité, environnementales et sûreté.
𝐋𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞́𝐬 𝐂𝐒𝐐 (𝐂𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐒𝐮̂𝐫𝐞𝐭𝐞́ 𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́) :
Garantissent la qualité et la sûreté des interventions proches des éléments importants pour la protection des intérêts (EIP).
Veillent au respect strict des protocoles de sûreté et des procédures qualité.
🌐Pour plus de détails sur nos formations, visitez notre site !
🔗https://lnkd.in/efm7phzp
#Nucléaire #Formation #Radioprotection #Sécurité #Qualité #Vivalians #formationprofessionnelle #scn #csq
Ingénieur chargé d'affaire et référent technique national conseil incendie
7 moisBon recrutement.