ACOLOG - Association Congolaise pour la Logistique et la Supply Chain a republié ceci
Lancement du Navire FLNG "Nguya" : Une Avancée Technologique Cruciale pour la République du Congo sur le Marché Mondial du Gaz Naturel Le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard ITOUA, a présidé ce 23 novembre 2024 au chantier naval Wison à Nantong en Chine, la cérémonie de lancement de la coque du navire flottant de transport de gaz naturel liquéfié (FLNG) baptisé "Nguya, la Force". Ce projet, intégré au développement du bloc Marine XII par ENI, représente une avancée technologique majeure avec une capacité de liquéfaction de 2,4 millions de tonnes par an. En complément de l'installation existante Tango FLNG, le projet Congo LNG atteindra une capacité totale de 3 MTPA d’ici fin 2025. Le ministre a souligné l'importance stratégique de ce projet pour la République du Congo, en réponse à la demande mondiale croissante en énergie et en soutien à l'économie nationale. Les travaux du FLNG Nguya sont complétés à 80 %, avec une mise en service prévue fin 2025. La cérémonie a réuni des hauts responsables du groupe Wison (constructeur du navire), notamment M. Liu et M. Hua respectivement Président et Directeur Général ainsi que d'autres personnalités et partenaires clés, parmi lesquels M. Guido BRUSCO, Directeur Général des Ressources Naturelles Globales d’ENI, M. Raoul OMINGA, Directeur Général de la SNPC et M. Ilya PSHENICHNY, Administrateur Général de Lukoil Congo. Ce lancement renforce la position du Congo sur le marché énergétique mondial.
J'aimerais bien votre assistante la personne qui veut belle et bien de moi dans son cercle
On veut bien que le gouvernement regarde aussi la convention pour tout ceux qui travail dans le secteur. Au Gabon, Angola... Tout ceux qui travaillent dans le pétrole gagnent bien, et pour moi au Congo les techniciens sont vraiment malheureux ? Sur tout sur les site Eni Congo. Se le société qui donne le prix du salaire et ne respecte pas la convention.
C’est le 2ème, jusqu’à présent le prix du gaz n’a pas baissé et le pays est toujours en crise. Espérons que cette fois-ci les jeunes congolais trouveront du boulot.
Bruno Jean Richard ITOUA Félicitations pour le lancement du navire FLNG "Nguya" ! C’est une étape déterminante pour la République du Congo, témoignant de l'innovation et du progrès dans le secteur énergétique. Ce projet renforcera non seulement notre position sur le marché mondial du gaz naturel, mais soutiendra également le développement économique national. Bravo à tous les acteurs impliqués dans cette réalisation majeure ! Hâte de voir les prochaines avancées.
Félicitations à vous monsieur le ministre
C'est tres beau mais comment faire pour pouvoir travailler à l'intérieur ?
Félicitations Mr le Ministre toujours dans l avancée
geologue de prospection et d'analyse géotechnique
21 h.C'est avec les grands hommes, qui ont des très grandes visions que ce pays se hissera , Merci Pour ces ouvertures.