Grande nouvelle dans l’avancement du projet Cavet que vos investissements Transitions Capital permettent : Nous sommes officiellement lauréat du Réseau Entreprendre Drôme Ardèche !
Le Réseau Entreprendre, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une association française reconnue d’utilité publique qui regroupe environ 15 000 chefs d’entreprise. Leur but est d’accompagner bénévolement chaque année environ 1 400 nouveaux dirigeants créateurs ou repreneurs d'entreprises. Créé par André Mulliez dans le Nord puis étendu petit à petit à toute la France avec notamment la région Rhône-Alpes en 1992, il se donne le but de favoriser la création d’employeurs, et donc maintenir ou créer des emplois partout en France.
Le Réseau Entreprendre soutient ses porteurs de projet de plusieurs façons : Déjà grâce à un accompagnement financier via un substantiel prêt à taux zéro. Ensuite, grâce à un soutien humain via des “accompagnateurs”, donc des entrepreneurs aguerris, et par un protocole éprouvé de réunions d’entraide des entrepreneurs soutenus au cours d’une même année dans la même région (on parle d’une Promotion, comme en études supérieures).
Pour faire partie de la promotion, un projet doit être validé par le comité d’engagement, qui exige pour cela un dossier solide et très complet regroupant la faisabilité, la viabilité, les chiffres, les prévisionnels, l’histoire du projet, l'éthique et le profil de son porteur.. Ils rencontrent l’entrepreneur qui se présente en nom propre, car ce sont eux que soutient RE, des gens motivés et non pas juste des entreprises et des tableaux de chiffres.
Aujourd’hui c’est validé !. REDA croit en nous et a décidé de nous soutenir, sur le projet Cavet. C’est cette entreprise employant 11 personnes et en faisant vivre une vingtaine d’autres par les fermes productrices que REDA va accompagner. Transitions Capital reprend Cavet comme première cible de notre thèse d’investissement, et c’est pour Cavet que Réseau Entreprendre Drôme-Ardèche s’investit.
Pierre Antoine Fontaine, en qualité de gérant principal, a donc l’immense privilège d’intégrer la promotion “2024”!
Champagne ! (On peut aussi dire “Picodon !”, ça fonctionne très bien aussi !)
Chargée de mission Accélérateur PME-ETI Nouvelle-Aquitaine
1 sem.Ravie qu'Adour Gestion Informatique et Pierre-Henri GUILLON aient rejoint cette belle aventure !