A la fin de sa journée de travail, on se dit régulièrement, du moins je l'espère, que la journée était positive et fructueuse. Plus rarement, qu'elle a été vraiment excellente. Et plus exceptionnellement encore, qu'elle a été WAOUW 😀
Et bien personnellement, le 30 septembre au soir, je me suis dit que j'avais vécu une journée WAOUW, après avoir participé à la journée régionale sur le bien-être au travail au sein de la police belge organisée par notre zone de police. J'étais épuisé mais tellement heureux et fier du travail de mes équipes 🙏 👏
Si cette journée fut si exceptionnelle, c'est notamment grâce :
- aux 140 participants qui sont restés jusqu'au bout de cette journée et qui ont pu échanger sur un sujet aussi important que le bien-être au travail et former, dès demain, une véritable communauté en la matière;
- à la dizaine d'orateurs et oratrices qui ont, à 5 reprises!!!, présenté une thématique ou un projet en lien avec le thème de la journée dans le cadre de 5 ateliers. Personnellement, j'ai eu le grand bonheur d'animer un atelier sur la #reconnaissance au travail avec mon collègue Luc Ysebaert, chef de corps de la zone de police Ouest à Bruxelles.
- aux 5 membres du panel (chef de corps, membre SIPPT, membre SEPPT, représentant syndical et universitaire) qui ont débattu sur le sujet en fin de journée. Il est important de souligner que ce débat était retransmis par le Réseau Intersection Belgique vers l'ensemble de ses membres.
- à la Gewestelijke en Intercommunale Politieschool - Ecole régionale et intercommunale de Police de Bruxelles qui nous a mis ses installations à disposition et qui fut d'une grande aide dans les préparatifs (notamment KATIA FIEVET).
- à une super équipe organisatrice qui fut tout simplement au top, du début à la fin. Sans 𝑺𝒆́𝒃𝒂𝒔𝒕𝒊𝒆𝒏 𝑫𝒆𝒃𝒓𝒖𝒍𝒍𝒆 🇧🇪, le véritable moteur derrière cette journée, Julie Lenoble, Marine Dekerckheer, tous les membres de notre réseau ambassadeurs bien-être et tous nos services logistiques, cette journée n'aurait tout simplement pas été possible. Un grand merci et un grand bravo à elles et eux. Een dikke merci en een dikke proficiat geachte collega's.
Vient maintenant le temps de l'évaluation 😀 Et de la réflexion pour décider si on se lance à nouveau dans l'aventure en 2025. J'en connais certains qui sont déjà dans les starting-blocks 😉 👍 Et vous, seriez-vous intéressés par une 2e édition ?
Pour ceux que cela intéresse, je partage avec vous le speech (bilingue, en français et en néerlandais- Tweetalig, in het Frans en in het Nederlands) que j'ai fait en introduction de cette journée.
#bienêtreautravail #Dreamteam #Communauté #Culture #PoliceMontgomery #Reconnaissance #Implication