Le Master 2 « Droit des affaires » de la Faculté de Droit et d'Economie - Université de La Réunion est fier de vous présenter ses étudiants.
📸 Portrait n•1 : Bilâl Grairi
Délégué de la promotion
Président étudiant de l’ALDA
⚖️ Pourquoi le Droit ?
Dès le lycée, Bilâl se démarquait par son esprit vif. De nature contestataire, cet aspect de sa personnalité l’a toutefois conduit vers le domaine du droit : « Tu passes ton temps à contester, on dirait un avocat », disaient ses professeurs. Sans doute, cette phrase a eu une incidence sur son parcours.
🤝 Pourquoi le droit des affaires ?
Après avoir obtenu son baccalauréat économique et social, il s’oriente vers un BTS notariat. Souhaitant avoir un aspect plus général de la matière juridique, il décide de redémarrer sur les bancs de la faculté.
Après avoir décroché sa licence de droit à l’Université de La Réunion, son choix a été de s’orienter vers le Master de droit des affaires tout en restant à l’Île de la Réunion. Proche de sa famille, tout en étudiant des domaines qui l’aspirent, tels que le droit des sociétés, le droit social, et la fiscalité, une réelle opportunité de s’épanouir lui était offerte.
📚Des matières de prédilection ?
Particulièrement intéressé par le droit du travail, il a l’honneur d’effectuer pendant son cursus un stage en cabinet d’avocat chez Maître Elodie Boyer, laquelle lui transmet sa passion pour cette branche du droit et le sens de sa profession.
🤔 Son projet ?
Fort de ses qualités d’argumentation et de raisonnement, Bilâl souhaite passer l’examen d’accès au CRFPA. Mais il n’exclut pas de rester quelques temps à l’Université. Il réfléchit en effet à poursuivre en doctorat afin de mettre toutes les chances de son côté pour réaliser sa plus grande ambition : enseigner le droit.
Peut-être un jour des étudiants auront à connaître sa devise : « Le droit est avant tout un état d’esprit. Il n’y a aucune vérité absolue, tout est défendable » !