Post de ON, Agence de Conception Lumière

ON, Agence de Conception Lumière a republié ceci

Voir la page d’organisation pour SPL Lyon Part-Dieu, visuel

7 633  abonnés

🎗 Inauguration du passage Pompidou 🚴🤾 Nouvelle étape importante, ce mercredi 28 août, dans la concrétisation du pôle d’échanges multimodal de la Part-Dieu, avec l'inauguration du nouveau passage Pompidou en présence de Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon, de Gregory Doucet, Maire de Lyon et président de la SPL Lyon Part-Dieu et de Marion Sessiecq, Maire du 3ème arrondissement. Ce passage public sous voies ferrées était fermé depuis 6 ans et demi, afin de réaliser les travaux d’agrandissement de la gare (nouveau hall Pompidou) et la construction du To Lyon. Il étend l’accès de la gare de la Part-Dieu au sud tout en facilitant les traversées est-ouest du pôle d’échanges et les liaisons au sein du 3ème arrondissement de Lyon. Plus de 50 000 personnes devraient emprunter ce passage chaque jour. Piloté par la SPL Lyon Part-Dieu et conçu par le groupement l'AUC-Egis-Bas Smets/ ON, Agence de Conception Lumière / Citec solutions en mobilité, le nouveau passage est entièrement dédié aux mobilités actives : ▶     Une piste cyclable bidirectionnelle de 4 mètres de large   ▶     Deux larges trottoirs de 2 mètres minimum, ▶     52 nouveaux arceaux vélos, ▶     Un espace stationnement pour les trottinettes, ▶     Une nouvelle station Vélo'V de 40 places. A l’est (côté Villette) et à l’ouest (côté boulevard Vivier-Merle), le passage débouche sur deux larges parvis piétons, donnant accès au nouveau hall 2 de la gare de la Part-Dieu, parvis qui seront végétalisés d’ici l’automne avec la plantation d’une dizaine d’arbres. Plus lumineux, le nouveau passage apporte plus de confort et de sécurité aux usagers, aussi bien en journée, grâce à des puits de lumière créés dans les quais ferroviaires, que la nuit, avec un éclairage fixe et dynamique, qui s’anime sur la paroi sud, au passage des vélos et des piétons. Les travaux ont été réalisées par le groupement ENTREPRISE JEAN LEFEBVRE RHONE-ALPES  / De Filippis Entreprise / Eurovia (pierres et étanchéité) – ADG Energy / AXIMUM (Groupe COLAS) (éclairage, jalonnement) – CHAZAL - La Ville en Vert (plantations) – SOLS CONFLUENCE - GROUPE SOLS (béton) et coordonnées par setec opency / Artelia. Fabien BAGNON Raphaël Michaud Béatrice VESSILLER Valentin Lungenstrass Benjamin Badouard

  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
  • Aucune description alternative pour cette image
Rémi Désormière

Transports en commun - réseaux - territoires - mobilité durable

5 mois

Dommage pour la ligne C9 qui continue de perdre du temps à faire le crochet par la trémie de la rue Paul Bert, avec un tourne-à-gauche Pompidou / Villette, un tourne-à-droite Villette / Paul Bert et un autre Paul Bert / Vivier-Merle. N'aurait-on pas pu faire une zone mixte pour simplifier la vie des utilisateurs du bus ?

Frédéric Dussaut

Dirigeant chez OrigaLys ElectroChem

5 mois

Serait-il devenu honteux de couper un ruban tricolore ? Avons-nous honte de nos couleurs à Lyon ?

Samuel Minette

Responsable Grands Comptes Formation chez ERYS et ALTER COACH

5 mois

Fortement regrettable que la ligne C9 ne puisse pas bénéficier de ce passage et qu'elle soit condamnée à faire un détour qui fait perdre beaucoup de temps...

Christophe Vray

Directeur général de la société LVO Levage Directeur chez SMMI PS (protections spéciales)

5 mois

Et oui comme d'habitude juste pour les vélos et les piétons. Compliqué la circulation dans lyon. Si cela continue il va falloir revenir au vaches et au tombereau pour les livraisons. Et pour les travaux !!!!

Les équipes CHAZAL - La Ville en Vert sont ravies d'avoir participé à la végétalisation de ce projet. 🌿

Félicitations ! Une vraie attente des habitants de Lyon 3

Lionel Franconnet

Ingénieur Commercial | Directeur Technique | Maintenance | Manager Business unit

5 mois

Du grand n’importe quoi, des millions dépensés pour un vélo de temps en temps et si il ne pleut pas. Et pendant ce temps les commerces disparaissent.

Farida MICHEL

formatrice professionnelle d'adultes

5 mois
Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets