Une vie pleine de sens ne consiste pas à éviter toutes les difficultés. Il s'agit de choisir les défis à relever. Nous sommes tous confrontés à des défis, mais combien d'entre nous les choisissent judicieusement ? Il est facile d'éviter les difficultés. Mais c'est une toute autre histoire que d'accepter le bon type de «difficulté». Le type de difficulté qui t'amènera vers la grandeur, plutôt que celui qui te maintient dans l'immobilité. Voici ce que tu peux faire : → Reconnaître que tout chemin comporte des difficultés. → Choisir consciemment ce qui est « difficile » en fonction de tes valeurs et de tes objectifs pour avancer pas à pas. → T'engager à relever les défis que tu as choisis. La vie ne sera jamais facile. Elle sera toujours difficile. Mais nous pouvons choisir nos difficultés. Car au final, rester stagnant, c'est plus difficile que d'évoluer. Et chaque difficulté que tu choisis te façonne. Donc ma question est simple : quelle difficulté vas-tu choisir aujourd'hui ? ↘️ Partage en commentaire ta réponse
Je choisis la difficulté de l'inconfort qui forge le futur. Rester dans sa zone de confort, c’est mourir à petit feu. Chaque pas vers l'inconnu, aussi difficile soit-il, est un pas vers une version de soi plus forte et plus audacieuse. Alors, pourquoi se contenter de moins ?
Chaque jour est une occasion de choisir. Personne n'a toutes les réponses ou ne prend que des bonnes décisions, et c'est justement ça qui nous fait avancer. Ce sont nos erreurs qui forgent notre mental et nous apprennent à grandir. L'important, c'est de faire un pas en avant, peu importe le résultat.
C’est tellement vrai, la vie sera toujours remplie de défis, mais c’est notre capacité à choisir les bons qui détermine notre croissance. Évoluer demande du courage, mais rester immobile est souvent encore plus difficile. Merci beaucoup pour ce rappel 👏🙏
Rien n'est facile dans la vie . Chacun choisit sa difficulté et continue son chemin. C'est interdit de pleurer, si tu pleures, c'est trop grave 😂
Choisir ses défis en fonction de ses valeurs fait toute la différence. Personnellement, je choisis aujourd'hui de sortir de ma zone de confort et d'avancer vers mes objectif
Je choisis les difficultés qui me font resentir le plus de résistance. C’est la boussole de la réussite de mon point de vue.
Tellement vrai ! La vie est un enchaînement de défis, et tout l'enjeu réside dans notre capacité à choisir ceux qui nous permettent de grandir.
Je suis complètement d'accord, ce sont les difficultés et notre capacité à les surmonter qui nous forgent Alec Henry
Dans les challenges que l’on vit, on rencontre notre vérité 💫
Après avoir fondé et mené au succès (+ 50 millions de C.A.) différentes start up, je guide, depuis plus de 20 ans, les entrepreneurs à créer leur entreprise au Luxembourg 🇱🇺.
3 moisUn point de vue tellement évident ! 💡 Choisir consciemment nos défis, c'est ce qui nous permet de grandir et d'évoluer. Éviter les difficultés peut sembler plus confortable, mais à long terme, c'est la stagnation qui devient le vrai poids. Personnellement, je relève le défi de sortir de ma zone de confort constamment en lançant des projets ambitieux. C'est difficile, mais c'est le bon type de difficulté, celui qui me pousse à avancer ! 🚀 Merci pour cette réflexion inspirante.