En 2024, ma contribution aux infrastructures durables a transcendé les frontières, reliant l'innovation technologique à l'autonomisation des communautés au Canada, en Colombie et dans d'autres pays d'Amérique latine et des Caraïbes.
Cette année, j'ai montré progrès significatifs.
En tant qu'associé de recherche chez AE4H et leader du Magna Green Group, de la Magna Green Foundation et de MGCanadaMIDAS, ainsi que du HoF, j'ai été témoin de la façon dont les technologies vertes peuvent transformer des régions entières, non pas par de grandes déclarations, mais par des solutions pratiques et collaboratives.
Lors de la réunion universitaire internationale sur l'innovation de l'Universidad de los Llanos, j'ai partagé mes réflexions sur le potentiel de transformation de l'hydrogène vert pour la région colombienne de l'Orénoque. « En exploitant le potentiel de l'hydrogène vert dans la région d'Orénoque, la Colombie peut faire un pas significatif vers un avenir énergétique plus durable », ai-je souligné comment les technologies novatrices peuvent créer des voies tangibles vers le développement durable.
Mon travail reliait plusieurs domaines :
- Favoriser la recherche sur les infrastructures durables
- Connecter l'expertise canadienne aux écosystèmes d'innovation en Colombie, en Amérique latine et dans les Caraïbes
- Soutenir les services communautaires par le biais de programmes immobiliers HoF
- Présenter à des conférences d'institutions techniques industrielles et d'écoles polytechniques du Canada telles que la première conférence des institutions techniques industrielles en Colombie.
Parmi les publications qui ont le plus résonné dans la communauté universitaire, commerciale et technologique du Canada, de la Colombie, de l'Amérique latine et des Caraïbes figurent :
1. Expérience internationale d'innovation universitaire dans les technologies de l'hydrogène vert https://lnkd.in/gXjZq2F8
2. Premier congrès des institutions techniques industrielles : partager des pratiques de développement durable https://lnkd.in/ggDC3KA7
3. Écosystème d'investissement d'impact : connecter les infrastructures durables et l expérience de l'écosystème technologique de la région de Waterloo en Ontario et les investissements en capital de risque et en capital social.
À l'horizon 2025 : je me concentre sur l'intensification des déploiements de technologies d'énergies renouvelables et d'hydrogène vert dans le développement d'infrastructures durables et les contextes agro-industriels, en approfondissant les partenariats transfrontaliers qui transforment les infrastructures durables du concept à la réalité.
Ma plus profonde gratitude envers les établissements universitaires, les organismes communautaires et les partenaires innovants.
Professeur Ingénieur Mauricio Eduardo Cabra López
#SustainableInfrastructure #RenewableEnergy #GreenHydrogen #InternationalInnovation #LinkedInRewind #2024wrapped #Coauthor