Retour sur une année de concerts, d'émotions et de grands moments :
Alors oui, on est le 24 décembre, mais je suis inspiré sur LinkedIn, comme quoi 🎅
2024 a été, sans conteste, l'une des années où je me suis le plus engagé au service de l'industrie musicale et de l'industrie événementielle. Toujours avec mes deux casquettes, Billetweb et Esprit Festivalier.
➡️ Plus de dix festivals couverts pour Esprit Festivalier, presque tout autant pour Billetweb. D'un côté, je me concentre sur la rédaction de contenus immersifs pour le blog et les réseaux sociaux d'un média; de l'autre, je m'engage auprès des organisateurs pour les suivre, les conseiller et les informer quant à nos outils. Le tout, pour un secteur plus vivant, pour plus de ventes espérées pour leurs événements.
➡️ Plus de cinquante concerts couverts, toujours pour Esprit Festivalier. Là, le but est toujours de faire vivre le show au travers de l'article ou le contenu, mais aussi de travailler à l'évolution du média, et surtout à sa "survie" en période basse de festivals. Ce n'est pas une surprise, un média qui parle de festivals doit bien proposer du contenu en période hors festivals et hors annonces.
➡️ Plus de trente organisateurs Billetweb rencontrés : là, on parle de relation client, ou plutôt de relation organisateur, comme j'aime à l'appeler. Le but est d'en apprendre toujours plus sur nos organisateurs, de comprendre leurs besoins, leurs enjeux, en étant le plus souvent possible sur le terrain - et pas forcément là où on m'attend (comment comprendre les besoins d'un château, si on ne visite pas de châteaux ?)
➡️ Plus de soixante-dix contenus créés pour Billetweb, que ce soit sur notre blog ou sur nos réseaux sociaux. Pour toujours plus de pertinence et de transmission de solutions aux organisateurs, au plus près de leurs questionnements.
➡️ Et tant d'interviews avec des artistes passionnants, de rencontres avec des techniciens passionnés, des producteurs motivés, des responsables communication experts.... Tant de monde à saluer qu'il serait impossible de mentionner quelqu'un ici sans avoir peur d'en oublier la moitié.
Alors, on se dit qu'en 2025, on va encore plus loin !
Encore une belle programmation ! 👏