Au fait, on fait quoi pendant un coaching 🤔 ? (Celui où on ne vous donnera pas de conseils…). Quand on ne l’a jamais expérimenté, on peut se demander, à juste titre, comment on avance 👣 en coaching. Alors hop, on pioche un bonbon et je vous dévoile quelques ateliers de base que j’utilise. Ce n’est pas linéaire, c’est spiralaire 🐚 mais ça peut vous donner une petite idée. ▶ Un objectif à formuler On travaille toujours en coaching vers un objectif qui répond à des critères précis (13 de mon côté !). On va le définir ensemble, l’interroger, le reformuler parfois. ▶ Des valeurs à redéfinir (souvent…) Les valeurs c’est ce qui vous donne le sens de votre vie, elles dirigent tous vos comportements. Autant dire que c’est un gros morceau 🍰 et ne croyez pas les connaitre comme ça… Parfois, on porte des valeurs qui viennent de notre éducation, qu’on croit siennes et finalement pas tant que ça… ▶ Des blocages à faire sauter On enlève ce qui barre la route pour atteindre l’objectif : des croyances que l’on a sur soi, sur le monde…Gros morceau aussi mais le plus libérateur. Quand les œillères tombent, vous êtes prêts à voler 🦅 ! ▶ Des besoins à alimenter Besoin de reconnaissance, de partage, d’écoute 👂... Un besoin non satisfait va vous plomber (ce sentiment de fatigue permanent ...) alors on les explore pour que vous trouviez des solutions pour nourrir ceux qui sont affamés et alimenter votre énergie intérieure⚡ . ▶ Des limites à poser Qu’est-ce qui vous protège ? Quelles limites sont fragilisées (vous n’arrivez pas à dire non clairement, vous êtes celle/celui qui écoute tout le monde…) ? Avoir des limites claires c’est protéger votre intégrité physique et psychologique 💕. ▶ Des émotions à identifier Les émotions s’invitent toujours, on les écoute, on les fait parler, on leur donne des couleurs, des formes, en douceur 🎈 . Nous sommes des êtres d’émotions, vous apprenez à danser avec les vôtres. Chaque séance vous fera toujours cheminer et peut-être que vous vous direz comme Sandrine : « Si j’avais su que c’était ça le coaching, je l’aurai fait avant. Honnêtement je ne pensais pas que je changerais tant ! ». Et si vous voulez en savoir plus, prenez RDV sur mon profil 🔥 ou en MP. Osez l’aventure Coaching ! 💫 Je suis Annabelle, coach professionnelle, j’accompagne les salariés du privé et fonctionnaires au retour à l’emploi après un arrêt long pour envisager cette nouvelle page professionnelle avec assurance et sérénité. P.S : Et quand le temps le permet et si on est dans la même région, on fait ça en extérieur.
Le/la coach questionne. Je me fais régulièrement coacher depuis quelques années et à chaque fois le coaching m'aide à "creuser" en posant les bonnes questions.
L’authenticité identitaire est tellement essentielle en coaching En revoyant ses valeurs, besoins, limites, la personne se redéfinit en suesue sorte et parvient à identifier ses freins, ses croyances limitantes. Elle peut de nouveau avancer
Super Annabelle J. ta présentation "fond et forme" de l'accompagnement que tu proposes ; moi qui vient de publier un post sur mon identité visuelle, j'aime beaucoup la tienne : les couleurs, la lumière, le scintillement ... Je te souhaite de beaux coachings !
Génial ! Ça donne envie de se faire accompagner 🤩
Et c'est parce que nous sommes des êtres d'émotion que tous les points que tu cites sont cruciaux dans un processus d'accompagnement. Merci pour ce partage Annabelle J. 🙏 Il rassure..
Annabelle J. Merci Annabelle de partager ces précieux éléments qui peuvent rassurer et attirer ceux qui hésitent encore à se lancer dans cette aventure !
Merci Annabelle, il est bien de rappeler que la démarche de coaching est plutôt simple et accessible pour la personne accompagnée. La transformation s’opère naturellement de manière écologique et sécuritaire pour elle.
Une présentation claire du coaching merci Annabelle :)
✨Je t'accompagne à Rekiffer ton quotidien et ta mission de sens 🌿 - Economie Sociale et Solidaire - Secteur associatif, collectivités - Environnement - Agriculture Durable - Et tout autre secteur de ❤️
2 moisCe sont les mêmes étapes dans mon accompagnement. La définition claire te précise de l'objectif est vraiment une étape en soi, et non pas une formalité à balayer en quelques minutes. Les client(e)s sont parfois surpris(e)s du temps à y passer, et se rendent compte assez vite de l'intérêt et de la puissance de cette étape!