Hier matin, j'ai assisté à ma seconde réunion du groupement partenarial operationnel du quartier. On y parle sécurité et prévention. Autour de la table : élus, police nationale, police municipale, la ville, les bailleurs sociaux, le monde associatif, des acteurs de la mobilité, l'Etat avec la politique de la ville, et habitants (que je suis depuis que j'y suis né)
Que va y faire une académie sportive ? Et bien, bien habiter son quartier, c est bien y vivre. Surtout quand il fait partie des quartiers prioritaires de la ville.
Ainsi donc, un groupe de jeunes, et plutôt très jeunes, perturbent avec nuissances, parfois dégradations, et bruits en soirees la vie des locataires de ce groupe d'immeubles ! Qu'ils y habitent ou viennent d'ailleurs pour y retrouver les copains !
Première démarche, dès la sortie de la réunion, rencontrer la responsable du groupe d immeubles de 175 logements (fort sympathique et volontaire) et recenser s'il y a - sûrement - des jeunes licenciés du club qui habitent le groupe d'immeubles. Et un mot à tout ce petit monde. Et ceux qui ne jouent pas aussi.
L' oisivité est souvent le premier adversaire à battre. Donc, opération recrutement en vue ! Que ce soit pour jouer ou pour se rendre utile dans le club.
Je connais bien le "...Monsieur, j ai pas de crampons..." Donc on fera déjà la chasse aux crampons devenus trop petits pour les uns et les autres, ou parfois juste plus fashion et qui finissent à la poubelle ! Pour la course au paiement des cotisations (50 euros l'année payable en... quatre fois) et la fameuse responsabilité parentale, ce sera encore autre chose mais on s y attaquera aussi.
Un club de foot, c'est aussi une association citoyenne ! Non ?
Convaincu(e)s que vous pouvez aider notre académie d'une manière ou d'une autre ?
Conseil webmarketing Freelance - Community-manager - Création contenu - Site web -
6 moisToujours un grand plaisir d'accompagner Franchir lors de ces évènements !