Appel à la mobilisation citoyenne !
L’École Pratique de Service Social (EPSS), son Conseil d’Administration, sa Présidente, Geneviève CRESPO et sa Directrice Générale, Sophie TESSAUD, lancent un appel à tous les étudiants en travail social, aux partenaires de l’école, pour aller voter le 30 juin prochain, et défendre les valeurs fondatrices des associations et du travail social. Notre école plus que centenaire, a toujours mis en lumière l’ouverture, l’inclusion, la solidarité et le respect de tous. C’est avec courage que l’EPSS a su, lors de certaines pages sombres de notre histoire, mettre en acte la défense des plus vulnérables et la résistance aux extrémistes.
Aujourd’hui, nous sommes à un moment crucial de notre vie démocratique : parce qu’elles sont menacées, il est plus que jamais de notre devoir de défendre les valeurs qui fondent notre société, notre conception de la justice sociale et du vivre-ensemble.
Nous, citoyens engagés chaque jour auprès des publics vulnérables, faisons entendre notre voix : « Inventons les solidarités de demain » proclame la devise de l’EPSS. Pour que cette phrase puisse encore exister le 8 juillet, allons voter et barrons la route à l’extrême droite.
L’EPSS rallie l’appel « Ensemble, contre l’extrême droite » lancé par la Ligue des Droits de l’Homme, rassemblant des associations, des syndicats, des collectifs, pour défendre les valeurs humanistes qui fondent notre société et l’avenir du travail social.
A nous d’inventer un futur où chacun aura sa place.