Post de POTINAMBOUR

Vous le savez peut-être déjà, mais depuis ce début d'année, nous travaillons étroitement avec le service économique de la Ville de Lyon pour les soutenir dans la mise en place du dispositif #iciclocal. Tout d'abord par une première phase de présentation du dispositif à tous les commerçants ambulants des 53 marchés de la ville. Au final, environ 10% d'entre eux, on déposé une demande d'étiquetage et depuis mi-Mai, les étiquettes apparaissent sur les étals. C'est pourquoi vous pourrez, jusqu'à mi-Juillet croiser notre stand sur une 20aine de marchés afin de vous présentez le dispositif et sensibiliser les habitants à l'alimentation de saison et local. Et vous, avez vous déjà croisé ces étiquettes ? Encore merci à Gregory Doucet, Camille Augey, Gautier Chapuis et Pauline Godeau pour avoir choisi notre association pour la mise en place de ce dispositif.

Voir le profil de Gregory Doucet, visuel

Maire de Lyon

Trois couleurs pour se repérer sur les marchés de #Lyon🟢🟠🟣 Mettre en lumière le travail des #producteurs et #commerçants, en toute transparence, c’est l’objectif des étiquettes Ici C Local. En valorisant la production locale, on agit sur la vitalité de la ville, l’environnement et la santé des consommateurs. Un cercle vertueux auquel nous pouvons tous prendre part. Merci à tous les professionnels déjà engagés dans la démarche. Sans oublier le travail d’accompagnement, de pédagogie de Camille Augey, Gautier Chapuis et des services de la Ville de Lyon.

Gaetan Gabriele, Gérald Bouchon, Caroline Sicard, Florence Gault, Lionel Favrot, Justine Nerini... Si vous etes interessés pour communiquer sur ce beau dispositif, nous nous tenons à votre disposition 😉

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets