Passez de 30 000 $ à un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars pour l'année 2024, c’est l’exploit qu’a réalisé Omy Laboratoires en 6 ans.
La clé du succès de cette marque de cosmétique 100% MADE IN QUÉBEC tient en 4 points :
𝟏/ Un duo passionné et surtout visionnaire
Deux femmes passionnées sont à la tête de l'entreprise : Rachelle Séguin & Andrea Gomez, toutes deux fascinées par le domaine des cosmétiques depuis leur tendre enfance. Lorsque les deux femmes se sont rencontrées, elles avaient le même but : pallier le manque de cosmétiques personnalisés au Québec en offrant une alternative plus éthique.
2/ Un avantage concurrentiel fort
Omy Laboratoires est la seule entreprise de cosmétiques à posséder la technologie SKIN IA. Il s'agit d'une technologie unique qui se sert de l’intelligence artificielle pour analyser la peau des clients et leur proposer des ingrédients selon leurs besoins spécifiques. Ce sont les seuls à posséder cette technologie au Canada. C’est ce qui leur permet de se démarquer dans l’industrie très concurrentielle des cosmétiques. Cette technologie leur permet par ailleurs de générer plus de 60 % de leurs ventes.
3/ Un marché mal desservi
Dans un marché encombré, la marque de cosmétiques a réussi à dominer un marché qui était mal desservi au Québec : les cosmétiques personnalisables pour les peaux aux multiples défis. Aujourd’hui, Omy Laboratoires se démarque grâce à sa gamme de soins cutanés multi actions adaptée aux peaux sensibles avec une formulation 100 % personnalisable, et ce, grâce à l’intelligence artificielle.
4/ Une clientèle fidèle composée à 45 % de clients qui achètent régulièrement
Leur concept de satisfaction garantie leur permet d'avoir un taux de fidélisation élevé. Leur garantie se démarque des garanties habituelles qui exigent qu’on retourne un produit dont on n’est pas satisfait afin d’obtenir un remboursement. Lorsqu'un client achète un produit chez eux, il peut les appeler et leur faire part de son expérience, ce qui permet à l’équipe de rectifier gratuitement la formule du produit en fonction des commentaires reçus. Ainsi, l'entreprise peut mieux adapter le produit selon les besoins et attentes du client.
—
Ce qu'il faut retenir : Dans un marché encombré, Omy Laboratoires a réussi à trouver dès le départ leur ''facteur de superstar'' pour dominer un marché mal desservi et ainsi défendre leur position de leader dans leur domaine. Dans leur cas, il s'agit de proposer des produits pour la peau 100% personnalisables avec l’intelligence artificielle. Un facteur de superstar, cela peut être aussi d'avoir des pratiques de service client uniques, une méthode de production innovante ou même une culture d’entreprise particulière. Le plus important, c'est que votre ''facteur de superstar'' trouve un bon écho auprès de votre public cible.
Sinon, quel est ''votre facteur de superstar'' à vous ?
#IA #commercenligne #marketingnumérique
Directrice Pôle Beauté | Beauty Director @NellyRodi
2 moisLe pouvoir et les jeux d'influence des communautés Beauté, un sujet passionnant 😉