#LesVisagesdelaNouvelleForge : chaque mardi, un duo pour découvrir la diversité de nos missions, de nos métiers, de nos usagers et de nos partenaires ;)
👭 Aujourd'hui, Bernard Durand et Valérie Paparelle !
➡️ La petite histoire :
Bernard est pédopsychiatre des hôpitaux et a mené toute sa carrière dans le service public et le milieu associatif. Son histoire avec La Nouvelle Forge a commencé en tant que médecin du pôle de Senlis. Il intégrera par la suite le conseil d’administration et sera élu président en 1995. Valérie est psychologue du travail. Elle a travaillé 20 ans pour LADAPT, association nationale d’insertion sociale et professionnelle de personnes handicapées, et a pris ses fonctions de direction à la Nouvelle Forge en 2015.
➡️ Les témoignages :
Bernard Durand, Président de la Nouvelle Forge :
"J’ai toujours vu la Nouvelle Forge comme un lieu où l’on pouvait innover et cela fait 28 ans que ça dure. En assumant la présidence, j’ai voulu l’orienter vers une plus grande ouverture à la société, ce qu’on appelle aujourd’hui l’inclusion, redonner une place aux familles aussi. Quand on a engagé Valérie, il fallait qu’on se développe pour pouvoir garder notre liberté et notre crédibilité. Elle venait du handicap et elle avait beaucoup d’idées neuves à nous soumettre"
Valérie Paparelle, Directrice générale de la Nouvelle Forge :
"Le travail avec Bernard a été déterminant pour moi depuis mon arrivée. Il est très soutenant, très à l’écoute et n’a jamais peur des remises en question. Ici je me suis reconnectée à quelque chose d’essentiel pour moi : accompagner les plus vulnérables vers une forme d’équilibre individuel et leur permettre de faire valoir leurs droits de citoyens. Je partage pleinement sa vision : la Nouvelle Forge est un lieu où on a une liberté d’action formidable."
----
Photographie par Pedro Lombardi, témoignages recueillis par Aurélie TYSZBLAT.
----
C’est quoi cette campagne ?
https://shorturl.at/dlsz1
#prendresoin #accompagner #engagement #santé #handicap #care #pouvoirdagir #accompagnement #santémentale