C'est qui le Patron ?! La Marque du Consommateur a republié ceci
Restons très solidaires des producteurs. Ce qu’ils font actuellement, ils le font en notre nom à tous. Il faut qu’on prenne conscience que la nourriture que nous consommons tous les jours ne vient pas d’un robinet qu’il suffit juste d’ouvrir et d’activer. Cette nourriture qui parvient jusqu’à nous chaque jour, c’est d’abord un miracle fragile qui se produit quotidiennement grâce à des gens qui se lèvent le matin et qui bossent dur pour rendre cela possible. Cette famille de gens essentiels à nos vies ne doit pas avoir de mal aujourd’hui à vivre sereinement et durablement de leur travail. N’oublions jamais que ce robinet qu’on imagine naturellement ouvert et pour longtemps demeure très fragile en réalité si on ne sécurise pas les choses. Ce que vivent les producteurs, c’est la partie émergée et visible de la grande détresse dans laquelle on se retrouvera tous si demain on laisse des produits venus du bout du monde transformer nos vies en un jeu de hasard à distance. Quelle nourriture va se retrouver dans nos assiettes ? Comment vérifier à 20 000 kilomètres dans quelles conditions elle aura été produite ? Pour sécuriser ce trésor que représente cette nourriture française et de qualité faite près de chez nous, il suffit juste que ceux qui la produisent tous les jours arrivent à s’en sortir. Courage à tous ceux qui partent demain sur les routes et qui rajoutent à leurs difficiles journées de travail cette obligation de se faire entendre. Côté consommateurs, on est avec vous #SoutienAuxProducteurs #LePatronCestLeConso Extraits « Le Live Switek » @BFMTV 🎙️J’en reparle demain à 10h sur @LCI et 12h30 sur @FranceInfo TV Fonds de Soutien aux Producteurs C'est qui le Patron ?! La Marque du Consommateur
Triste qu'aujourd'hui des gens qui travaillent dur pour nourrir la population doivent se battre pour gagner leur vie ! Comment peut-on imaginer faire venir de la nourriture du bout du monde, puisqu'on nous parle d'écologie sans cesse, d'empreintes carbone et de consommation locale ? Encore un non sens venu de l'Europe, des accords signés par des bureaucrates sans aucun scrupule. Il est temps de se réveiller non seulement de soutenir ces agriculteurs mais de changer cette Europe qui détruit des emplois au nom du profit. Comment accepter toutes ces normes coûteuses et dans le même temps faire rentrer des produits "douteux" Quelle cohérence ??? Au lieu de subventionner certains projets sans intérêts pour le collectif et de donner toujours plus à l'Europe, donnons plus à nos agriculteurs et gardons notre souveraineté nationale en matière d'alimentation. Notre dépendance en matière de production de médicaments n'est-elle pas suffisante ?
Macronsenfoue des agriculteurs. Il a mis dans sa poche son lointain cousin, agriculteur, qui soutenait le mouvement..et qui ne s'exprime plus.... ..honte à ce gouvernement à la botte de van der leyen patronne de lidl, aldi industriels agro de la bouffe vendue en France !!!!et boîtes d'origine allemande. Où est la solution ? On ne maîtrise pas nos produits agricoles français, à Paris tout vienr d'Espagne d'Italie du Portugal d'Israël de Belgique...tre peu de France... il semble qu'il y 'a un désir de saccager l'agriculture de la France....et nos campagnes si belles....
Les riches mangent Français et les pauvres ce qui vient des pays qui ne suivent pas les normes appliqués en France
Acheter français ne veut absolument pas dire que l'on va acheter de la qualité, alors je vous laisse imaginer ce qui vient de l autre bout du monde 🌍😱
Bien dit Nicolas. 20000 kms pour importer de la viande, du boeuf, du poulet dont aucune garantie ne pourra satisfaire nos normes européennes, c'est du grand n'importe quoi. Nous avons des poules et poulets. Nous avons des boeufs, des vaches. Alors ne nous racontons pas d'histoire: leurs conditions de production sont invérifiables. Et ne parlons pas du contrôle des produits transformés. Nous, consommateurs, nous n'en voulons pas. Nous ne sacrifierons notre agriculture et nos agriculteurs paysans sur l'autel du lithium que nous avons déjà en Bretagne.
Le père de la gastronome française Brillat-Savarin se retournerait dans sa tombe. Les animaux se repaissent, seul l'homme d'esprit sait manger. La bible: Physiologie du goût idem..
On peut choisir ce que l'on met dans son assiette. Même si l'affichage sur l'origine des produits est encore trop peu mis en évidence, il est visible, il faut prendre le temps de lire. Ce choix, même s'il a parfois un prix, agit comme un vote pour l'agriculture que l'on souhaite.
Restons tous solidaires avec LinkedIn et ses valeurs et les nôtres glanées de ci de là https://presite.mediapart.fr/contenu/le-projet.html 😉 ... A bientôt. Amitié.
Vive nos producteurs que j'adorent ! Les autres je les emmerdent !
Votre partenaire pour des ressources humaines durables
2 sem.Quels seraient les moyens de pouvoir identifier, pour nous consommateurs, clairement l'origine des produits et décider en conscience de ne pas les acheter ? N'oublions pas le pouvoir que nous avons de scier ou non la branche sur laquelle nous sommes assis grâce à nos décisions d'achat !!