𝐎𝐧 𝐧'𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐮 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐮𝐜𝐜𝐞̀𝐬 !
💡… Fin 2023, j'ai visité nos clients les plus fidèles en leur disant : « 𝐸𝑡 𝑠𝑖 𝑜𝑛 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑏𝑢𝑠𝑖𝑛𝑒𝑠𝑠 𝑚𝑜𝑑𝑒𝑙 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑟𝑟𝑒̂𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑖𝑑𝑎𝑡𝑠 𝑟𝑒𝑐𝑟𝑢𝑡𝑒́𝑠 ? 𝐶̧𝑎 𝑛'𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑢 𝑠𝑢𝑐𝑐𝑒̀𝑠, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑛'𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑖𝑑𝑎𝑡𝑠, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑'𝑎𝑖𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑒́𝑐𝑢𝑟𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑣𝑜𝑠 𝑟𝑒𝑐𝑟𝑢𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠. »
5 ont accepté le deal, sans engagement de durée de part et d'autre… On essaye, on verra bien…🤞
Les résultats de cette « année 2024 Beta » ont été au-delà de mes espérances
1️⃣ 𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭(𝐞)𝐬 𝐚 𝐭𝐨𝐭𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞́
Quand le candidat n'est plus « la ligne facturée » et que votre seul objectif est de mettre en place une collaboration pérenne entre une entreprise et un futur collaborateur, ce n'est plus la même discussion ; on n'a plus rien à se vendre, on sécurise en tripartite la potentielle collaboration.
2️⃣ 𝐔𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞
Au sein des équipes de nos clients, on est passé clairement du rang de prestataire à celui de partenaire permanent (voire plus !) ; nous leur consacrons notre temps, notre énergie, nous accompagnons les managers, nous mettons à disposition nos outils, en fonction de leur réel besoin.
3️⃣ 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧
Forts de la parfaite connaissance de leur métier, certains nous amènent même sur d'autres terrains de jeux : assessments internes, amélioration des processus/workflow recrutement, marque employeur, veille RH concurrentielle, formation des managers…
4️⃣ 𝐄𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞
Je craignais un relâchement de nos efforts quand l'objectif n'est plus de « signer un candidat ». J'avais tout faux. Le fait de travailler en collaboratif avec les équipes RH et managers chez nos clients nous rapproche et nous oblige ; quand on ne trouve pas, on ne passe pas à une autre mission pour « se refaire la cerise », on se met autour de la table et on trouve des solutions ensemble, quitte à repenser le périmètre du poste.
… En même temps niveau engagement, j'ai l'équipe au top pour ça; merci Sophie, Lydie et Paul pour votre implication dans ce grand changement. J’ai pas trop mal recruté pour Valexane également 😉
Bref fin 2024, 70% de notre activité n'est plus au succès et 95% des personnes que nous avons aidées à recruter en 2024 sur ce business model sont toujours en poste ; quand je vous disais que les missions au succès n'ont plus de sens !
#recrutement #valexane
✨🍂 Le chiffre de ce mois d'octobre : 7 !
Ce mois-ci, sept talents ont rejoint les équipes de nos clients 💥
Félicitations à Jérémy, Karim, Frédéric, Baptiste, Léonard, Stanis et Pierre pour cette nouvelle aventure professionnelle ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions.
Présidente, fondatrice de Carat Capital
2 sem.Très heureuse de ton retour dans l'équipe Nalys 🤩