Ce message s’adresse à toutes les anciennes diplômées et tous les anciens diplômés en environnement, éco-conception communication environnementale, et énergie solaire avec qui Jacques Vigneron a eu l’occasion de travailler: Iel sont environ 1700 diplômé.e.s, mais il est malheureusement probable que certain.e.s soient malheureusement disparu.e.s.
Je termine deux ouvrages, que je vais rendre publics, tout en cherchant une maison d’édition susceptible d’en assurer une diffusion en librairie . Le premier ouvrage est intitulé « Massacre planétaire des enfants et des adolescent.e.s en 2021, 2022, 2023, et janvier- avril 2024. « 400 signalements constitutifs d’une revue de presse-enquête ». 250 pages.
Je suis preneur de toute aide, pour cette lutte pour la jeunesse que symbolise cet ouvrage militant.
Le deuxième ouvrage concerne « Les acquis de Mai68, remis en cause par l’émergence des autoritarismes et néo-fascismes gouvernementaux en 2024 !» 250 pages.
J’avais 8 ans quand la police de vichy et la gestapo ont essayé à trois reprises d’arrêter mon père, et à 88 ans j’assiste à la menace néofasciste, dans un grand nombre de pays et de grands pays ! J’avais huit ans, quand le petit camarade juif, qui partageait avec moi, le banc à deux places, au fond de la classe, près du poêle ; nous étions dernier et avant derniers, mais nous n’avions pas froid !
Ayant accumulé beaucoup de documentation, que je n’aurai pas le temps de synthétiser, dans les domaines du développement durable, de l’écologie, de la biodiversité, du management et de la modification des climats, je suis susceptible de transférer celle-ci à des équipes travaillant sur ces sujets.
j.vigneron.strategiesdurables@gmail.com
P.S. Les joies que toute la jeunesse étudiante m’a donnée, dans mon existence, pendant cinq décennies autorise toutes et tous à reprendre contact avec moi, sur les thématiques qui les intéressent., ou simplement me dire ou/et m’écrire ce qu’iel,sont devenu.e.s.