Bienvenue à Valentine DROUOT au sein du service comptabilité de CERINNOV Group !
Nous sommes très heureux d'accueillir Valentine qui rejoint notre équipe en tant que nouvelle collaboratrice au service comptabilité. Avec son expertise et son dynamisme, elle contribuera sans aucun doute à la gestion financière rigoureuse et au développement de nos projets.
Toute l’équipe de CERINNOV Group lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et est impatiente de collaborer à ses côtés.
Bienvenue Valentine, et bravo pour ce nouveau chapitre !
Merci à tous nos partenaires, clients et collaborateurs de nous avoir accompagnés dans l'aventure et renouvelé leur confiance en partageant ce moment de convivialité qui nous avait été confisqué par le Coronavirus. L'aventure interprofessionnelle continue le développement de ses offres et services en plaçant les besoins et demandes des clients au centre de son action.
Les équipes transmission de la CCI Oise sont là pour vous accompagner dans le processus de cession de votre entreprise, et je ne le répèterai jamais assez >>> l'anticipation est la clé d'une transmission réussie 🌟
Pour en parler ➡ transmission@cci-oise.fr
03 44 79 80 81
Anatomie d'une chute : c'est rude parfois l'entrepreneuriat engagé.
L'arène économique ou comment parfois se faire dégager...
Je voulais aujourd'hui parler d'un insuccès c'est à dire d'une faillite. Car oui ça existe !
Le biais des survivants désigne cet effet psychologique qui nous fait oublier que pour quelques personnes qui ont "réussi"... il en a fallu énormément qui, malgré leurs efforts, ont "échoué". On finit par croire la fable qu'à force de jouer au foot on devient Ronaldo, ou qu'à force de montage vidéo on devient youtubeur. Indirectement j'y contribue car sur les réseaux sociaux je ne partage que des "bonnes nouvelles" de l'économie sociale et solidaire que j'accompagne ici avec France Active Seine-et-Marne Essonne
J'avoue m'auto-censurer et ne pas trop ébruiter les difficultés et périls qui sont pourtant le quotidien des entrepreneurs engagés !
L'échec est un tabou. Mais en disant cela je me rends compte que je véhicule un cliché farouche. Dès lors je n'ose plus sortir les poncifs comme cette citation du grand Nelson Mandela :"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends".
Heureusement pour nous, Mandela a survécu aux prisons et exactions. Mais l'Histoire regorge de héros qui resteront à jamais inconnus car pour eux l'issue fut plus dramatique.
L'histoire économique aussi a dans ses archives des quantités impressionnantes de flops. Le dernier qui me vient en tête c'est WeWork (mais qui aurait pu prédire que...). Si on évoque cependant ce cas dans les medias c'est parce que WeWork a été un peu le chouchou, l'eldorado des tiers-lieux mal compris.
Aujourd'hui je veux saluer Eric Bouvatier fondateur de l'entreprise Bati-Sens qui est donc aujourd'hui en redressement. Nous avons récemment échangé et tenté une antomie d'une chute. Moir surtout pour apprendre ce qui avait pu échapper à mon analyse financière.
Pas assez de trésorerie ? Bon ok. Mais quand on dit ça on tourne en rond.
Trop en avance car marché pas assez mûr ? Peut-être. Mais alors pourquoi y être allé ?
Surcouts liés à la guerre en Ukraine. Plus probablement.
Et bien sûr la question personnelle : ai-je vraiment fait le maximum ? Evidemment oui.
Les raisons sont multiples. Je lui souhaite évidemment de continuer à faire évoluer la société dans le bon sens. Continuer à faire advenir un secteur du bâtiment qui intègre le biosourcé et le local. Et continuer à incarner un esprit d'équipe qui transforme aussi chacun de nous.
https://lnkd.in/ejxakbS2
😔 Dernier post de Bati Sens
« Monsieur le Président, si nous sommes tous là, c’est qu’on voulait être avec notre Directeur jusqu’au bout ».
Merci à l’équipe de Bati Sens pour m’avoir épaulé jusqu’au Tribunal de Commerce, dans cette salle d’audience qui a entériné la fin de notre aventure collective…
Merci à chacun pour toute l’énergie dépensée. Vous pouvez être fiers du travail accompli 👍👍👍👍
Moi je suis fier d’avoir eu une telle mission et une telle équipe !
Je sais que d’autres prendront notre suite, alors je pars triste mais gardant la foi.
La saison des récompenses 🏆 commence en beauté pour notre PER Médicis Multisupport, lauréat du label des « Meilleurs PER 2024 » décerné par le magazine Challenges.
Pour sa quatrième édition, Challenges s’est associé avec les experts de Financial Studies et du cabinet Périclès Consulting pour passer au crible les notices et plaquettes de plus de 90 contrats.
🙏 Un grand merci à nos partenaires Malakoff Humanis et Sienna Investment Managers pour leur confiance et leur engagement à nos côtés !
Cette nouvelle année me permet de remercier chaleureusement et publiquement mes partenaires et clients qui m'ont fait confiance en 2024.
Grâce à eux, je mène en parallèle 2 vies professionnelles : celui de conseil et celui de dirigeant de PME. Mes deux activités se nourrissant l'une de l'autre, selon le principe de fertilisation croisée.
Chaque jour, j’essaie d’apporter des idées, de concrétiser des sujets, d’amener mes clients & mes équipes à atteindre des objectifs et trouver des solutions.
Chaque jour est aussi une belle leçon d’humilité. L’histoire ne fait pas l’avenir mais l’éclaire. Grâce à vous, je dois (ré)apprendre des enseignements que je pensais pourtant acquis…
Certains de mes clients se reconnaitront dans ces 3 enseignements que je vous / me souhaite pour 2025 :
#1 : Savoir jouer l’équilibriste sur la slackline de la vie pro et perso
Le dirigeant est un sportif de haut niveau. Je vous souhaite de savoir créer des phases d’intensité et des phases de récupération. Engagé dans une course d’endurance, c’est cette alternance qui vous permettra de se régénérer et de prendre du recul pour être pleinement performant au bon moment.
Pour ma part, mes moments de récupération sont auprès de mes proches, dans le sport et les rires. Je me dois de créer beaucoup plus de ces moments pour 2025 (…et années suivantes).
#2 : Eprouver votre nature dans la tempête.
Dans un contexte économique incertain, je vous souhaite de voir l’opportunité dans chaque difficulté. Je vous souhaite de la souplesse pour s’adapter sans toutefois trahir vos valeurs. Prenez des décisions audacieuses, guidées par le cœur, la détermination et l’humilité, car l’erreur fait aussi partie du chemin.
Pour ma part, je me souhaite de maintenir le cap, de rester focus sur ce que je peux maitriser et d’œuvrer chaque matin à la réalisation de la promesse de demain.
#3 : Concrétiser vos mots
Le coût de la réflexion dépasse parfois celui de l’action. Je vous souhaite d’oser, faire, défaire, refaire et améliorer en adoptant le bon sens paysan comme mode de fonctionnement afin de traverser cette période de turbulence.
Pour ma part, je me souhaite moins de verbiage et plus d’action pour rendre concret les idées et ne pas oublier que c’est le fond qui manque le moins.
#voeux#PME#corocrico
Directeur général chez SAS Cristallerie de Saint Paul | Gestion de projet, Management
4 moisBienvenue chez nous