Post de christine Pianigiani (viland) 🍓

Voir le profil de christine Pianigiani (viland) 🍓, visuel

Fondatrice du Festival Envie d’ailleurs, festival de voyages responsables et chroniqueuse radio, j offre de la visibilité aux entrepreneurs et institutionnels. Je les mets en relation avec une audience engagée.

Il y a 4 ans, j avais un défi à relever : créer ce Festival Envie d’ailleurs, avec 100€ de budget, un emploi et 2 enfants à charge. , je ne connaissais pas les réseaux sociaux et personne dans les média. Mes atouts : De bonnes connaissances en marketing et en communication, une immense capacité de travail et une envie de réussir encore plus grande. Mes freins : depuis mes études et ma première vie pro, le digital était passé. Et je n avais plus mis en pratique mes connaissances depuis 10 ans et ma reconversion en tant que maîtresse d école pour élever mes enfants. ➡️ 1 ère étape se former et mettre en pratique. L’avantage du digital, c est qu’il y a énormément de tutos. Apprendre à utiliser Instagram, CapCut et réfléchir à la stratégie digitale à mettre en place pour avoir des utilisateurs qualifiés. ➡️ 2 Eme étape - bénéficier d’un partage d’expériences d’experts. marie-louise Gourdon , Vincent Corbier Caroline Brichard et Clément Morlot J’ai demandé à l’équipe du très renommé festival du livre à Mouans-Sartoux de m expliquer comment travailler avec les média et bénéficier de leurs contacts et de leurs conseils et expertises. ➡️ 3 Eme étape : travailler énormément et ne rien lâcher. ➡️ 4 Eme étape : se créer un réseau. Après une première année, ou j ai envoye les communiqués de presse à la radio. J ai eu l’opportunité de découvrir et d apprendre à être chroniqueur radio Benevole avec Giulia TESTAVERDE sur Radio Monaco et Nicolas Mérou et Adrien Mangano sur FRANCE BLEU AZUR . Cela m’a appris énormément de choses et m a permis de me créer un réseau dans les média. 4 ans plus tard : Entre Facebook et Instagral, le festival a une communauté de plus de 10000 abonnés qualifiés ( ce dernier adjectif a de l importance ). Cette année on parle de notre événement sur Radio Agora , FRANCE BLEU AZUR , Radio Monaco , Télé Monaco Magazine , RADIO VINCI AUTOROUTES (RVA) , FRANCE 3 PROVENCE ALPES COTE D'AZUR , Groupe Nice-Matin et on est bien relayé sur les réseaux. Je mesure donc le chemin parcouru. Même si pour le moment, je n ai pas encore atteint les objectifs que je me suis fixée dans ma tête : celui de trouver le bon modèle économique pour pérenniser le festival et ne plus être maîtresse d école, retrouver un emploi dans mon cœur de compétences .

Voir la page d’organisation pour Festival Envie d’ailleurs, visuel

198  abonnés

2 semaines avant le Festival Envie d’ailleurs, la communication média s’intensifie. On a parlé de nous sur : - FRANCE BLEU AZUR - TVMonaco - RADIO VINCI AUTOROUTES (RVA) - Radio Monaco - mais aussi dans Kiosque le magazine du pays de Grasse, les faits papillons le magazine de Mouans-sartoux, le Mouansois et beaucoup sur les réseaux sociaux. Et à venir cette semaine pour la dernière ligne droite, sont déjà programmés : - Radio Agora - FRANCE BLEU AZUR - FRANCE 3 PROVENCE ALPES COTE D'AZUR - Groupe Nice-Matin Une belle couverture médiatique pour un événement porté 100% par des bénévoles qui ont tous une activité professionnelle à côté.

Virginie THOMAS

Administration des Ventes Export - Assistante Commerciale Export chez BOURGEAT - Groupe Matfer Bourgeat

9 mois

Bravo Christine ! C'est un magnifique parcours que tu fais et ce festival est superbe. Depuis toujours, un enthousiasme incroyable et une capacité de travail tout aussi incroyable. Belle nouvelle édition qui va commencer !!!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets