Merci Walid Amara.
Une très belle édition avec des experts de qualité et des thématiques très proches de notre pratique quotidienne. Un congrès convivial à taille humaine.
Quand l’impact budgétaire rencontre les impacts organisationnels pour une approche plus holistique !
Rendez-vous lundi 18 novembre au congrès de l’ISPOR Eu 2024.
L’équipe de RWEALITY aura le plaisir de vous présenter son premier poster de cette édition 2024, co-écrit avec les équipes d'i-SEP, intitulé « Organizational and Budget Impact Model (OBIM) of Same™: A New Intraoperative Cell Salvage or Autotransfusion System Capable of Retransfusing Also Patient’s Platelets ».
Ce poster présente les résultats principaux d’un modèle dit OBIM qui vise à estimer l’impact économique et organisationnel de SAME™, un nouveau système d’autotransfusion utilisé en chirurgie.
📅 Quand ça se passe ? : Lundi 18 novembre (10 h 30 – 13 h 30)
📍Acceptance Code: EE72
Nous sommes très heureuses de vous annoncer que ce poster a été sélectionné parmi les 5 % meilleurs finalistes pour les Prix de Présentation de Recherche de l’ISPOR Europe 2024.
#ISPOR#Europe#HEOR#Healtheconomics#autotransfusion#patientbloodmanagement#Intraoperativecellsalvage#budgetimpact#organizationalimpactSandrine Bourguignon; Jean-François BOYER; Hélène Moutier; Nathalie Grémaud; Sandrine Catenari; Aude BENOÎT; Maxime Thiebaut; Juliette Placer; Franck KEMETIA; Nolhan Revert
🌍#JournéeMondialeDuCerveau : engagez-vous à nos côtés 🎗️
Aujourd’hui 22 juillet 2024, Sophie Cluzel rappelle les avancées remarquables réalisées à #Clinatec dans le domaine de la recherche biomédicale et lance un appel aux grandes entreprises et aux particuliers : «engagez-vous avec nous pour vaincre les maladies redoutables du cerveau et agir pour le Bien Vieillir !»
#MakeTheImpossiblePossible, toute la raison d’être de Clinatec tient en ces quelques mots.
La mission de Clinatec est de développer une recherche concrète, non médicamenteuse, pour des patients atteints de pathologies lourdes du cerveau et accélérer le transfert des solutions au plus grand nombre, le plus vite possible.
« Nos équipes, composées de médecins, d'ingénieurs, de chercheurs et de techniciens, travaillent sans relâche pour développer des dispositifs médicaux innovants tels que l'implant cérébral WIMAGINE, qui a déjà permis à des patients handicapés moteur de retrouver, par la pensée, une mobilité et une marche naturelle, offrant ainsi un espoir formidable à des millions de personnes.
🔬 Les recherches vont au-delà des implants cérébraux. Nous explorons également le potentiel de la photobiomodulation pour #détecter, #prévenir et #traiter les maladies mitochondriales, qui affectent le métabolisme des cellules cérébrales : c'est le cas des maladies neurodégénératives, des traumatismes crâniens, des troubles du sommeil, etc.
🙏🏻 Toutes ces avancées sont rendues possibles grâce à l'engagement et à la générosité de nos mécènes.
Pour continuer à repousser les frontières de la science et améliorer la qualité de vie des patients, nous avons besoin de votre soutien. Chaque contribution fait une différence. En cette Journée mondiale du cerveau, nous lançons un appel : ensemble, faisons avancer la recherche et apportons de l'espoir à des millions de personnes. »
👉 Pour vous engager à nos côtés : www.fonds-clinatec.frJean-Philippe Bourgoin, Laurent HéraultGroupe Covéa, KLESIA, Carcept Prev, Malakoff Humanis, Groupe APICIL, OCIRP - Engagés pour l'autonomie !, Groupe AGRICA, AGRICA EPARGNE, Groupe AGPM, Expleo Group, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes
🗓 Mardi matin 10h à Santexpo, nous ferons une présentation en duo Association Espace Vie + Anamnèse, des usages du numérique en santé pour rendre fluide la coordination entre praticiens de ville et hôpital.
- Demande de soin en sortie des urgences
- Sortie maternité, et suivi post partum
- Orientation efficace vers les services spécialisés (pieds diabétique, chir bariatrique...)
- Protocoles de coopération (Cystite, Angine, Entorse, Lombalgie, Rhinite, Ostéoporose, Pré-diabète, Sport& Santé, BPCO, Insuffisance Cardiaque...)
- Téleconsultation assistée
- Organisation de soins Non Programmés (au delà du SAS...)
- Centre de dépistage éphémère, Vaccination dans les collèges, medicobus
Pour cela, nous expliquerons en présentation (mais aussi sur le stand) comment lorsqu'une équipe de coordination de choc, équipée de notre logiciel tout-en-un Citana, peut, sur PC ou Smartphone, optimiser les prises en charge, et améliorer l'accès aux soins sur un territoire (entre 2 CPTS, et 5 hôpitaux):
📢 demandes d'intervention
👩⚕️ les parcours pluri-pro, et protocole de coopération / HAS
💻 le télésoin
🔍 la demande d'expertise,
🗓 les agendas partagés
📂 le dossier patient de coordination
📊 des reporting personnalisés pour faciliter le dialogue de gestion
@
Déjà plus de 4 ans que notre client et partenaire Neuromed fait confiance à Mon Consultant Marketing 🙂↕️
Découvrez notre dernier article sur le workshop organisé à Avignon ⬇️
Retour sur le #WorkshopNeuromed à #Avignon 2024 👀
Les 12 et 13 juin, Neuromed a organisé un événement exceptionnel au Novotel Hotels d’Avignon, rassemblant des experts et partenaires pour explorer les dernières avancées en #neurodiagnostic et #neurotechnologies.
Ce workshop a été l’occasion de découvrir des innovations majeures en #EEG, #EMG, #TMS et #audiologie, grâce aux démonstrations des spécialistes Aleksey Ivanov, Ivan Loginov, Mikhail Babaev et Mikhail Soganov.
Merci à tous les participants pour ces échanges enrichissants qui renforcent notre engagement envers l’excellence clinique et technologique.
➡️ Pour plus de détails, consultez l’article complet ici : https://lnkd.in/d2G8XieS#Innovation#Santé
🌟Découvrez le Protocole de Coopération Local du CH d'Antibes! 🌟
🏥 Le Centre Hospitalier de Sophia Antipolis Vallée du Var lance une initiative originale pour valoriser les compétences des manipulateurs en électroradiologie médicale et optimiser le temps des radiologues ,mis alors à profit sur des activités à forte valeur ajoutée pour les patients.~~💡~~
🔷Pourquoi ce Protocole ?
- Valorisation du Savoir-faire des MERM : Reconnaissance officielle des compétences acquises hors du cadre formel de leur décret.
- Optimisation du Temps Médical : Libérer les radiologues des tâches réalisables par les MERM, permettant une concentration sur des diagnostics plus complexes.
- Amélioration des Soins Patients : Réduire les temps d'attente et améliorer la qualité des soins grâce à une gestion plus efficace des ressources.
🔷Genèse du Projet:
Conçu par antoine potey, Manipulateur radio, avec le soutien de la direction du CH d'Antibes et l'Agence régionale de santé - Provence-Alpes-Côte-d'Azur ( ARS Paca ), ce protocole est le fruit d'une collaboration étroite visant à formaliser des pratiques déjà établies, pour une mise en œuvre structurée et une reconnaissance plus large des compétences des MEM.
🔷Vision et Engagement
Ce protocole n'est pas seulement qu'une avancée pour le CH d'Antibes mais aspire à devenir une référence nationale, promouvant un modèle de coopération interprofessionnelle qui pourrait optimiser la pratique médicale en imagerie à travers le pays.
💼 Pour les professionnels intéressés et pour en savoir plus sur l'impact et les détails de ce protocole, téléchargez le document complet via notre site: https://lnkd.in/eQnGCrM2#CNPMEM#CHAntibes#Radiologie#InnovationSanté#CoopérationMédicale#ValorisationProfessionnelle
♻♻ 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘𝗘 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗜𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗖𝗬𝗖𝗟𝗔𝗚𝗘 ♻♻
Chez Excellence Imagerie, nous sommes fans du projet MeGadoRe, créé à l'initiative du Dr Douraied Ben Salem, neuroradiologue au CHU de Brest.
💉 Il vise à récupérer les fonds de seringue de produit de contraste non injectés au patient lors d'examen IRM en vue du retraitement du gadolinium qu’ils contiennent.
📍 En France, trois millions de doses sont consommés tous les ans et on estime que 15 % de la dose ne sont pas utilisés.
Deux bonnes raisons pour les centres d’imagerie de s’inscrire dans le projet :
💎 Le gadolinium est classé parmi les « terres rares », donc épuisables.
🌊 Le gadolinium est observé dans le milieu aquatique récepteur et les espèces qu’il abrite.
D’où la prochaine étape des équipes initiatrices du projet : travailler sur la collecte et le traitement des urines pour extraire le gadolinium contenu.
👨🔬👨🔬👨🔬👨🔬👨🔬 Plus de 500 établissements de santé et centres de radiologie font aujourd’hui partie de l’aventure. Nos centres parisiens du CSE Imagerie Médicale Numérique et de Mac-Mahon sont "IRM verte".
Institut de Radiologie de ParisCSE Imagerie Médicale NumériqueIMFM Imagerie Médicale Faidherbe Montlouis
Cardiologue
1 sem.Merci Walid Amara. Une très belle édition avec des experts de qualité et des thématiques très proches de notre pratique quotidienne. Un congrès convivial à taille humaine.