Post de CRIBIQ Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec

💡Testez vos connaissances sur la bioéconomie avec le Quiz spécial FIBEQ!💡 Savez-vous combien de plastique est enfoui chaque année au Québec ? 🚯 Voici la deuxième question : À combien estimez vous la quantité de plastiques enfouie annuellement au Québec ? A) ~ 100 000 tonnes B) ~ 800 000 tonnes C) ~ 500 000 tonnes ➡️ Répondez en commentaire, et nous partagerons la réponse demain ! Vous pourrez en apprendre davantage sur les solutions pour remplacer les plastiques fossiles lors de l'atelier "Compostage des polymères issus de la biomasse : Solution pour remplacer les plastiques fossiles ?" au FIBEQ 2024. ♻️ Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer 👉 https://lnkd.in/ednnjTvM 🧩Comité organisateur : CRIBIQ Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec; Innofibre Centre d'innovation des produits cellulosiques; Innovation et Développement économique Trois-Rivières; UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières 💎Partenaire diamant : Innovation et Développement économique Trois-Rivières 🥇Partenaire or : 5REDO 🥈Partenaire argent : CNETE Axelys 🥉Partenaire bronze : Kemitek Le Réseau canadien d’innovation en alimentation Biopterre CoeffiScience Institut national de la recherche scientifique I2E3 – Institut d'Innovations en écomatériaux, écoproduits et écoénergies (UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières) Lallemand #FIBEQ2024 #Bioéconomie #Innovation #Québec #réseautage #B2B #Bioéconomie #DéveloppementDurable #CRIBIQ #Quiz

Réponse C). Annuellement au Québec, c’est environ 500 000 tonnes de plastiques qui sont enfouis (RECYC-Québec, 2021). Suite à une consultation à l’automne 2023, le Gouvernement du Québec a élaboré un projet de Stratégie de réduction et de gestion responsable des plastiques au Québec 2024-2029 (https://www.environnement.gouv.qc.ca/matieres/strategie-plastique/strategie-plastique-document-consultation.pdf). Ce projet de Stratégie propose différents engagements pour le Québec dont la réduction de l’utilisation des plastiques à usage unique et la mise en place de pratiques innovantes pour l’écoconception des produits en plastique. 

C'est triste que la bonne réponse nous vienne aussi facilement ! C'est pourquoi le FIBEQ organisé par le CRIBIQ Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec veut démontrer l'importance de la bioéconomie pour aider au développement durable !

Hum, bonne question, sûrement trop! Très cool publication! 

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets