Le mois de septembre a été un mois plein des événements autour du design et le monde de l'entrepreneuriat. Ce mois-ci, j'ai participé à :
1. La France Design Week à Bordeaux, j'ai aperçu le déroulement des journées comme une réflexion au futur du métier du design, la place des designers au milieu des problématiques actuels, mais aussi la responsabilité de réfléchir à un design qui apporte des solutions adaptées aux besoins réels des personnes et pas le contraire, sans influencer les autres, comme manière de donner une solution de design. merci Pierre Poignand pour l'organisation.
2. Le Salon SME à Paris, c'était la deuxième fois que j'y étais, cette année j'ai pu croiser des personnes que je suivais à travers des réseaux sociaux, c'est très agréable, découvrir les gens d'une manière plus réelle et vivant, faire des échanges et partager des avis autour de nos compétences et notre vie.
Pour moi aller aux salons, c'est toujours difficile, mais je me force à le faire, parler de moi et de qui je suis, mes attentes et objectifs, n'est pas évident, mais cette année, je trouve dans le salon une opportunité de me challenger au nouveau, merci Priscilla Silva Muñoz pour l'opportunité de passer la barrière du digital et faire ta connaissance. J'espère te voir dans une autre événement.
3. La journée des ateliers de @Paris Web, avec des sujets autour de l'accessibilité et les réseaux sociaux avec Coryse Quibel , le jeu pour parler d'éco-conception numérique avec Cristella Henriques et @Amélie Poirier et la méthode de l'Écumoire avec @Damien Legendre et Alizée Rault pour concevoir des produits numériques fonctionnels, adaptés aux besoins des utilisateurs.
Cette journée m'a apporté la connaissance des nouvelles méthodologies, des échanges très riches avec les intervenants, à travers de son expertise j'ai pu apercevoir un autre manière de mettre en place des solutions en face de ces sujets, mais aussi de connaître des nouvelles personnes avec les mêmes intérêts que moi @Seta Minassian où des collègues de Social Declik avec qui j'avais échangé en digital.
En conclusion, ce mois a été riche, inspirant, plein d'échanges, de nouvelles connaissances, mais surtout, l'opportunité de réfléchir autour du métier de design et mon avenir tant que designer engagé dans un design numérique et physique plus responsable avec le vivant.