C’est fou comme l’innovation tient parfois à des idées simples. 🥦 Et pas seulement à des techniques nouvelles ou complexes. Par exemple : Défimédoc, la #startup qui a gagné le prix de l’#Innovation de PharmagoraPlus samedi dernier - où j’étais membre du jury. 💡 La formule est simple : actualiser les connaissances des pharmaciens grâce à des quiz rapides, pour suivre l’évolution des bonnes pratiques et recommandations de la HAS. 🚀 La formule est efficace, puisque le nombre d’abonnés a doublé en un an. 𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗱’𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁, on a revu le lauréat de l’année dernière : Digipharmacie. Pour moins de 30€ par mois, l’entreprise digitalise le back-office des pharmacies, répondant à la pénurie actuelle de pharmaciens et au problème de l’administratif chronophage. Simple et efficace, le modèle peut se vanter d’avoir géré 28 M€ de facturation électronique en officine en 2023. ❤️ Mon coup de cœur, enfin : Brightmed. La sœur est #pharmacien, le frère développeur. Une alchimie familiale pour créer l’équivalent du #Vidal pour la parapharmacie. 🧙♂️ Rien de bien sorcier, mais tout ce qu’il faut chez les porteurs de projet pour proposer l’idée au bon moment, et la développer intelligemment. 𝗠𝗼𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 : comme souvent, la rupture tient plus à l’humain qu’à la technologie. #hcsmeufr #médicament #pharmacie
Merci Didier AMBROISE ! C’est tout à fait juste ! Ce sont des Innovations de Services, pas forcément des ruptures technologiques, mais qui répondent à 100% à un besoin du pharmacien et de son équipe dans le monde d’aujourd’hui !
Directeur de Opérations | Santé - Retail - FMCG - Dispositifs médicaux
10 moisBravo Florence. C’est mérité. Dans un environnement où tout va souvent très (trop) vite, nos adhérents sont clairement ravis par la formule Défimédoc qui complète judicieusement notre dispositif de formations. À bientôt !