Mixages Dolby Atmos cet été au studio Immersive Rennes :
Molécule Symphonie n°1 orchestre et électronique / Alpha, Alain Lefèvre piano solo Consolation / Warner, La vie parisienne, Grisélidis Opéras / Palazzetto Bru Zane, prochainement disponibles sur les plateformes compatibles Atmos. Merci aux labels pour leur confiance.
Quels sont les intérêts de diffuser votre musique en Dolby Atmos ?
Le Dolby Atmos est compatible avec l’écoute au casque binaurale, c’est à dire l’écoute spatiale au casque possible avec n’importe quel casque stéréo, en AC4 IMS pour les appareils (Android) et applications compatibles et en Apple Spatial Audio avec Apple Music et les casque Apple trackés. Votre contenu se démarque par rapport aux autres musiques sur ses dimensions spatiales mais reste compatible stéréo. Vous touchez tous les auditeurs qui écoutent leur musique au casque en mode spatial. Mais vous pouvez aussi diffuser votre musique sur un dispositif multicanal sur enceintes de différents formats 2.0, 5.1, 7.1, 5.1.2, 5.1.4, 7.1.4, 9.1.6…La plupart des amplis home-cinéma sont compatibles Dolby Atmos, il vous faut alors un dispositif d’enceintes compatible. La salle de cinéma Dolby Atmos est aussi un lieu de diffusion possible, la musique de film en trouvera son usage et il est aussi possible de sonoriser votre contenu Dolby Atmos vers d’autres systèmes de sonorisation immersive pour la salle de concert. Les chaînes de TV grâce au codec AC4 peuvent diffuser votre contenu en Atmos, en France, certaines chaînes privées et publiques diffusent déjà des programmes en Atmos.
Bien évidemment, l’idée de produire une musique en Dolby Atmos est avant tout une question d’écriture, il faut penser l’oeuvre pour un espace 3D, mais cet espace 3D est naturel et plein de possibilités artistiques. C'est un format naturel aussi pour les captations de concerts à l'image.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces possibilités de diffusion en Dolby Atmos ? Contactez moi !
Director, Technical Resources, NFB
5 moisI can’t wait to be invited for a tour!