Otera s'installe à Saint-Roch et prône le circuit court 🍅
L’enseigne de produits frais Otera France ouvre son premier magasin dans les Alpes-Maritimes à Nice ce matin. La philosophie du groupe est de faire la part belle au circuit court en plein cœur de ville.
👉 Je m'inscris à l'Essentiel Nice, notre newsletter brève, gratuite et factuelle : https://lnkd.in/ez76HWrF
De quoi parle-t-on ? 🍇
◾ Ce matin à 9h, les portes de ce supermarché de 800m2 vont s'ouvrir au 1 boulevard St-Roch et proposera 1500 références de produits frais : légumes, boucherie, charcuterie, poissonnerie, crèmerie etc.
◾ Il est le premier magasin à ouvrir dans les Alpes-Maritimes et à Nice.
◾ Originaire des Hauts-de-France, Otera s’est implanté dans le sud à Fréjus l’an dernier et compte 12 points de vente au total. Il compte 240 collaborateurs et travaille en direct avec plus de 300 producteurs.
◾ Le groupe s'ouvrira à la franchise en 2025.
La philosophie ? 🚜
◾ "Notre particularité est de proposer à nos clients des produits issus dans 70% des cas du circuit court”, explique Rachel Bouvier, directrice marketing et communication d’Otera.
◾ Attention, qui dit circuit court ne veut pas forcément dire produit local. “Le circuit court, c’est une relation directe entre le producteur et le revendeur. Sans intermédiaire, ni plateforme d’achat”, précise Rachel Bouvier avant d’insister : “Comparé à des magasins qui peuvent avoir jusqu’à 5000 références, nous pouvons avec nos 1500 types de produits proposer de la qualité au meilleur prix”.
◾ Mais l’enseigne s’inscrit également dans le local avec une volonté de proposer des produits provenant à moins de 150 km de Nice.
Comment ? 👜
◾ L’inauguration s’est déroulée hier soir et les employés d’Otera Nice, environ une quinzaine, ont terminé d’agencer les rayons jusqu'à tard dans la nuit.
◾ Ici, pas de stand de découpe. “Nous prônons une expérience client simple, rapide et efficace”, précise-t-on.
◾ A l’aide d’une scanette (pour scanner les produits), le client pourra contrôler son budget course en temps réel, mais surtout avoir accès à d’autres informations sur la provenance du produit et le taux de circuit court du contenu de sont caddie. Pas besoin de créer un compte.
◾ “Dans notre étiquetage, nous pratiquons la transparence des prix avec un affichage qui permet d’indiquer au client la répartition des coûts et donc ce qui reviendra directement au producteur. Au moins 60% du prix de vente revient à celui-ci”, développe Rachel Bouvier.
◾ Pour ces deux premiers jours d’ouverture, l’enseigne offre un cabas pour des achats supérieurs à 10 euros.
#alimentation #circuitcourt #enseigne #transparence #nice
https://franchisehalal.fr/inscription-visiteur/