Post de DysPositives

On s'imagine pas tout ce qu'on peut déconstruire lors d'une formation... Parfois, des stagiaires arrivent sans motivation, car on les a inscrit ou par simple curiosité...Pourtant, au fil de la journée, on les voit s'impliquer, se questionner, remettre en questions leurs pratiques bien ancrées... J'ai animé avec plaisir la formation "Concevoir un kit dys" au cfppa de kernilien. Nous avons créé un outil coopératif padlet. Cet outil est collaboratif et permet de facilement retrouver les informations collectées ! Nous sommes à votre disposition pour échanger !

  • graphical user interface, website
Brigitte Mengelle-Touya🏄♀️🏄♀️

J'accompagne les DRH, managers et organismes de formation à mettre en place de véritables politiques inclusives pour accueillir, accompagner et prévenir les situations de handicap

2 mois

😊 Belle illustration de l'impulsion qu'il suffit parfois de donner pour engendrer une vraie collaboration autour de la prise en considération ( je préfère cette locution à la "prise en charge" qui m'horripile : la charge reste sur les épaules des personnes en difficultés!) de la neurodiversité. 🏄♂️ Et cette prise en considération est un formidable tremplin à l'innovation pédagogique, parce que comme dans toutes les sciences , les sciences cognitives avancent, et non, on n'est pas obligé de faire les mêmes choses -" parce qu'on a toujours fait comme ça" et que -" avant, ça marchait bien"! IL faut tenter, essayer, et s'amuser! 👨🎓 Nous sommes entourés de cadres et des dirigeants abreuvés de diplômes mais pas de compétences, juste parce qu'à un moment de leur vie, ils ont été capable d'apprendre des trucs par cœur! La belle affaire!!! 🔓 IL faut que ça change!! Et nous nous y attelons à DysPositives!

Régine BORVON-SAUDRAIS

Chargée de mission HANDICAP CFA ECB RENNES

2 mois

beau projet !!

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets