En cette Journée mondiale du bénévolat, c’est l’occasion de rappeler qu’il existe mille manières d’aider, qu’elles soient grandes ou ponctuelles. Pendant 4 ans, j’ai été bénévole à la Croix-Rouge française. C’était un engagement fort, rythmé par des missions variées : • Organisation de formations aux premiers secours. • Interventions de secourisme sur le terrain. • Actions sociales auprès des plus vulnérables. • Création d’outils de communication pour sensibiliser. C’était de vraies connexions humaines, des moments d’entraide, et la satisfaction de voir que nos actions avaient un impact concret. Mais le bénévolat, ce n’est pas toujours un engagement sur plusieurs années. Une journée peut aussi tout changer. Un jour, ma sœur m’a accompagnée pour la quête nationale. Elle n’était pas bénévole régulière, juste pour une journée. C’était une expérience unique, pleine d’émotions : → Beaucoup d’humour pour engager les passants. → Des échanges sincères et humains. → Et de la pédagogie, pour expliquer une vérité souvent ignorée : Les dons récoltés ce jour-là restent ici pour des actions locales. En fin de journée, je voyais dans son regard qu’elle comprenait. Elle avait découvert que, même en donnant juste une journée, on peut vivre des moments riches, faits de partage et d’impact. Et vous, quelle est votre façon de vous engager ? • Donner de votre temps sur une journée ? • Offrir vos compétences sur un projet précis ? • Participer à des missions régulières ou ponctuelles ? Il n’y a pas une seule manière d’être bénévole. Chacune est unique, et chacune compte. → Alors, quelle sera la vôtre ?
Oui j ai donné un par le passé en tant qu animatrice de groupe de travail pendant 3 ans. Je donne toujours, très impliquée au bureau et toute la communication et la mise en place d outil digitaux dans mon club de sport. Et aussi en tant qu initiatrice en nage avec palmes. On m a donné, je donne à mon tour. J adore.
Je mets en lumière les thérapeutes pour révéler leur unicité et attirer leurs clients naturellement. ✨ 10 ans d’expérience en communication | Pour une activité alignée et épanouissante.
3 sem.Et voici une nouvelle manière de faire du bénévolat. Hier soir, j'étais au premier concert caritatif organisé par Habitat et Humanisme Rhône à la bourse du travail. Magnifique moment où plus de 70 musiciens de l'Orchestre Symphonique INSA-Universités ont interprété des classiques du cinéma.