Avec leurs comptes Green-Got, certains membres sauvent tous les jours cet #âne : Caliméro est l’un des rescapés d’un sauvetage du Refuge GroinGroin. Un jour, un appel alerte sur la situation de dizaines d’ânes et de chevaux vivant dans un état catastrophique.
Quand les soignants du refuge arrivent sur place, 2 chevaux gisent, morts, dans un coin. À côté des autres équidés encore debout, un petit âne : Caliméro.
“Il était si faible que, pour le transporter au refuge, il a fallu le tenir dans le van pour l’empêcher de tomber. Nous ne savions pas s’il allait survivre".
Arrivé au refuge, il reçoit des soins, de la nourriture,
mais aussi une toute nouvelle forme de relation avec l’homme.
Une relation sans violence ou utilitarisme.
Aujourd’hui, Caliméro est un âne apaisé qui adore les câlins et qui vient se frotter à vous sans avoir peur.
Le Refuge GroinGroin est un sanctuaire qui accueille plus d’une centaine d’animaux, échappés des chaînes de l’exploitation, de la cruauté et de l’abandon.
Et c’est en partie grâce aux membres Green-Got que ce refuge et les animaux peuvent y vivre chaque jour :
💰 En 2024, les #dons effectués par les membres au quotidien, en activant leur arrondi sur leur carte bancaire Green-Got, représenteront déjà plus de 10 % du budget du refuge, soit plus de 20 000 €.
Je ne vous raconte même pas l’histoire du #cochon Heston qui a fait que ses propriétaires n’ont plus jamais voulu #manger un seul morceau de viande après,
ou de Galipette, une #jument laissée pour morte pour l’industrie des #chevaux de courses.
Tout cela est raconté dans notre 1er minireportage #Youtube sur les projets que nous finançons.
👉 📺 https://lnkd.in/eRrPbAyN
-
Mais pourquoi financer un refuge pour un animal quand on veut sauver le #climat ? Pour 2 raisons fondamentales :
- À l’échelle locale, il sauve des centaines d’animaux dont personne ne veut, principalement des cochons qui ne sont ni “mignons” ni adoptables. Ce n’est pas lié au climat, mais au cœur.
- À l’échelle nationale, ce refuge sensibilise chaque année des milliers de personnes à la consommation de viande. Quand on sait que “simplement” réduire cette consommation de 50 % en France nous permettrait d’atteindre nos objectifs climatiques nationaux, on comprend l’impact.
_
L'épisode est fait avec 💚 comme toujours.
Si vous voulez laisser un petit commentaire YouTube, on les lit tous avec des popcorns. Et si vous voulez activer l’arrondi pour eux ou d’autres projets, rendez-vous dans l’onglet carte de votre app.
green-got.com