❓Comment allier organisation d’événements et zéro gaspi ❓C'est le défi que s'est donné Louis de La Barthe il y a plusieurs années.
Dans ce nouvel épisode, plongeons dans le monde captivant de l’événementiel durable avec Louis de La Barthe, CEO et co-fondateur de Savr - Solution anti gaspi pour l'événementiel 🌍.
👉 Tout a débuté lors d'un voyage à San Francisco, où l'idée de lancer son projet devient une évidence.
Entre le business plan, le lancement officiel et les défis de la crise sanitaire, Louis partage son parcours inspirant !
🎯 Son objectif ? Révolutionner l’événementiel en réduisant le gaspillage alimentaire grâce à la technologie💡
✅ Sa solution ? Une logistique intelligente pour vous aider, traiteurs, agences, lieux d’événements et grandes entreprises, à mettre fin au gaspillage.
Cet épisode est l'histoire d'une rencontre entre la technologie et le zéro gaspi dont voici les grandes lignes :
🥘 Comment lutter contre le gaspillage alimentaire dans l'événementiel ?
📱 L'application Savr : une solution tech innovante pour simplifier les dons alimentaires
🤝 Les partenariats avec des associations : redistribuer les excédents pour un impact local immédiat
📊 Utiliser les données et le reporting pour valoriser les actions RSE des entreprises
🏅 L'importance des certifications RSE et l'impact positif sur l'image des entreprises
🌍 Les projets futurs de Savr : vers des solutions durables
Un condensé d'innovations, de tech, et de responsabilité pour repenser la gestion des événements à une époque ou l'écologie n'est plus une option, mais une priorité 🌱.
Bonne écoute ! 🎧
PS : épisode disponible sur toutes vos plateformes d'écoute préférées Spotify, Apple podcast, Deezer...
Ingénieur et entrepreneur. Energétique, gaz naturel, purification de l'eau, dédié à l'accélération de la transition énergétique.
1 moisEt il faut dire qu'on a célébré la fin d'une année exceptionnelle, qui aura vu le passage à une EDJ 2.0, avec l'injection de biogaz d'Ecobioval, et la reprise des réseaux gaz des communes de Régiogaz ce qui a multiplié par plus de 50 le nombre de consommateurs alimentés par EDJ. Et en parallèle une développement de l'offre des prestations, avec (liste non exhaustive) : le contracting énergétique qui permets à des propriétaires d'immeubles de passer à un chauffage renouvelable sans faire d'investissements, et le partenariat avec la BCJ qui rend des prestations de conseil en efficience énergétique très abordables.