Quand la désinformation atteint les plus hauts sommets de l'Etat...!
On ne peut pas reprocher à Mr Gérard Larcher de ne pas tout connaître.
Lui reprocher un manque d'esprit critique serait également injuste.
Par contre, continuer de tolérer la désinformation et la véhiculer devient coupable. De la part des acteurs du #coolroofing mais également de tous ceux qui, de responsabilités moindres, devraient prendre le temps de s'informer, de croiser les informations, plutôt que de prendre pour argent comptant les dires de fabricants forcément enclins à embellir la mariée.
Madame Nadège HAVET, avant d'importuner votre Président, avez vous seulement fait le tri des informations que vous ont été prodiguées par Cool Roof ?.....
Madame la Sénatrice, on vous a vendu un produit "biosourcé" en vous ventant les mérites de la coquille d'huîtres, mais en omettant de vous préciser que, des dires mêmes de Cool Roof France, il s'agit de "quelques grammes au kg". Pourquoi ne vous intéressez vous pas au reste du kg de peinture ? 🤔
Vous y découvririez qu'il s'agit notamment de #PFAS, de #polluantséternels, ce qui en terme d'"écoresponsabilité" posera quelques questions....quand vous serez dans quelques temps amenée à vous prononcer sur leur interdiction !. Cocasse, non ?....
Cool Roof vous a présenté les mérites écologiques et économiques, d'une façon bien biaisée !.
Ecologiques, en vous disant que cela évite d'utiliser la climatisation qui "consomme des gaz à effet de serre". Remarque assez ridicule qui omet également de vous préciser que ses ingrédients viennent de Chine ou des USA, à mettre au débit du bilan carbone. Hormis ses quelques grammes de coquilles d'huitres bien sûr, "caution verte et locale" #greenwashing.
Economiques, en omettant de vous préciser que sa solution ne fait économiser en moyenne que 15kWh/m²/an. Ce n'est pas moi qui le dit, qui le calcule, qui l'imagine ou l'extrapole... C'est Cool Roof qui l'écrit dans sa Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire.... Alors, 15kWh/m²/an, ne payent pas l'investissement mais surtout ne financent même pas le coût d'entretien annuel, gros consommateur d'eau (pas terrible par les temps qui courent), et dont on ne sait pas ce qu'elle contient comme micro-plastiques fluorés arrachés à la couche de peinture...
Madame Havet, votre Président et vos collègues comptent sur vous pour être informés.
Faites en sorte que ces informations soient les bonnes. Vous y gagnerez, ainsi que les Institutions, en crédibilité.
🌞 Rencontre au sommet pour un avenir plus frais ! 🌞
Lorsque l'engagement rencontre l'innovation, des portes s'ouvrent pour l'avenir.
Grâce à l'initiative et au soutien de Nadège HAVET, sénatrice du Finistère, Cool Roof a eu l'honneur de présenter ses solutions innovantes au cœur du pouvoir législatif français.
Son engagement sans faille pour l'aménagement du territoire et le développement durable a été notre phare dans cette aventure.
Nos discussions ont souligné l'urgence d'agir, d'innover, et surtout de persévérer dans la recherche de solutions efficaces et accessibles comme le cool roofing pour contrer les effets du changement climatique.
Derrière chaque grand projet se cache un élan de collaboration et de soutien.
Chez Cool Roof , inspirés par la confiance de Mme Havet, nous avons franchi les portes du #Sénat, portés par la mission de partager notre lutte contre le réchauffement climatique.
Deux membres de notre équipe, dont notre Président Frederic Lachèvre, ont eu l'opportunité unique de mettre en lumière l'efficacité du cool Roofing. Ce moment marque une étape cruciale dans notre quête d'un monde plus durable.
Au cœur de cette journée, Gérard Larcher, président du Sénat et amoureux reconnu du Finistère, nous a accueillis avec une écoute attentive et un intérêt sincère. Nous sommes immensément reconnaissants pour son ouverture et son soutien, qui renforcent notre détermination à poursuivre nos efforts.
Ces échanges ont souligné l'importance cruciale d'une action collective. Avec le soutien de leaders visionnaires comme Nadège Havet et Gérard Larcher, nous sommes encore plus motivés à lutter contre les effets du changement climatique et à promouvoir des solutions durables.
Le soutien du Sénat, initié par Mme Havet, est un pas de géant pour nous. 🌍
Ensemble, nous pouvons créer un impact positif durable, transformer les défis climatiques en opportunités et assurer un avenir plus frais pour tous.
#coolroof #Innovation #ChangementClimatique #DéveloppementDurable
-
Directeur Développement
1 sem.Ce prix récompense un travail assidu et pragmatique de l’équipe d’Aire Nouvelle pour décarbonner nos projets et promouvoir des engagements environnementaux concrets. Bravo! Merci à Geste d’Or et à Pascal Payen Appenzeller pour l’initiative Eco-Planète!