👷♀️🏭 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥’𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 - 𝐅𝐞́𝐥𝐢𝐜𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐥𝐚𝐮𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒 !
Lors de la cérémonie organisée par L'Usine Nouvelle le 24 septembre 2024, trois dirigeantes issues d’entreprises du portefeuille de l’Agence des participations de l'État ont été mises à l'honneur pour leurs parcours inspirants dans l'industrie :
🌟 Stéphanie Gaiffe, directrice du site de La Hague chez Orano, a été élue « Femme de l'Année ». C’est la première femme à diriger l'usine de recyclage, un site de 300 hectares qui compte 4000 salariés où l'industriel a investi 450 millions d'euros en 2023 et qui envisage de doubler la mise d'ici à 2030. Ses arguments pour inciter de jeunes femmes à rejoindre la filière nucléaire : « On essaie de leur faire comprendre que sur des sites industriels comme les nôtres, il y a une très grande diversité de métiers et que l'on propose des parcours de carrière extrêmement intéressants. Il faut aussi convaincre que ces métiers sont tout à fait réalisables par des femmes au même titre que les hommes. Aujourd'hui, à La Hague, il y a des femmes dans la maintenance, la sécurité et à des postes de conduite. Il y a même des femmes chefs de quart. »
🌟 Karine Revcolevschi, directrice de l'activité optimisation amont-aval et trading chez EDF, a remporté le prix dans la catégorie « Femme Commerciale ». Grâce à son expertise, elle pilote l’approvisionnement des Français en électricité avec une équipe de 420 ingénieurs et informaticiens.
🌟 Manon Guillet, architecte en survivabilité chez KNDS France, a été primée dans la catégorie « Femme au début prometteur ». Son travail dans la modernisation de l'armée de Terre via le programme Scorpion renforce la protection des soldats et de leurs véhicules.
🔢 Selon l’INSEE, en 2022, les femmes représentaient 28,5 % des effectifs dans l’industrie en France, et moins de 20 % occupaient des postes de direction. L’APE suit de près la féminisation des instances dirigeantes des entreprises de son portefeuille avec la #LoiRixain qui impose 30% de femmes cadres-dirigeantes et 30% de femmes membres des instances dirigeantes d’ici 2027 puis 40% en 2030.
👏 Bravo à ces femmes inspirantes de l'industrie qui mettent en lumière des modèles féminins et contribuent à attirer les nouvelles générations vers des carrières dans le secteur industriel.
🔗 Les lauréates des Trophées des Femmes de l'industrie 2024 : https://lnkd.in/edCHZcdg
Mr Propre de la communication ✓ Faire briller votre entreprise grâce l’IA 🤖 Formations sur-mesure adaptés à votre métier⚡ Fondateur Confidences Sportives & La Growth Com ⚡️ Podcast 🎙️ La Clenche
1 moisMerci pour l’accueil, super épisode qui sort aujourd’hui en version audio et vidéo 🎙️