Centrales à énergie photovoltaïque pour sites isolés ou raccordés réseau.
De nos jours il est possible de construire des centrales solaires de plusieurs MW. Pour réussir son projet de nombreuses précautions doivent être prises. Mais qu’entendons nous par précautions ?
Dans ce qui suit nous nous proposons de vous présenter les exigences à respecter pour la réussite :
1. Avant toute chose il est important que la centrale soit performante, de qualité et à un prix agressif. Les bonnes performances et la qualité sont les garants de l’amortissement. Le prix se qualifie par le ratio suivant :
(Energie totale produite durant la durée de vie/coût de la centrale).
2. La performance principale est caractérisée par la quantité d’énergie produite. Pour atteindre la plus grande performance, le rendement des onduleurs est capital. Meilleur il est, moins de puissance de panneaux solaires sera installée. Les panneaux solaires ont tous les mêmes performances. Parce que la technologie de cellule photovoltaïque a les mêmes caractéristiques depuis son invention en 1947. Par contre il existe des onduleurs photovoltaïques et ceux construits pour le réseau électrique.
3. Un onduleur prévu pour le réseau électrique fonctionne à puissance nominale fixe.
Son rendement est au maximum seulement à la puissance nominale.
Par ailleurs l’énergie photovoltaïque disponible dans les panneaux solaires varie continuellement le jour, avec les saisons et le site d’installation. Par conséquent cet onduleur aura un bon rendement que lorsque l’ensoleillement est au maximum. Le reste du temps la production d’énergie est fortement dégradée.
Si en plus vous disposez ces onduleurs en cascade, un de grosse puissance avec plusieurs onduleurs de petite puissance, alors le rendement global est ruiné.
Alors pour tenir vos objectifs de production d’énergie, Il faudrait installer environ 40% de plus de panneaux solaires.
4. Par contre un onduleur photovoltaïque, équipé de technologie RHE-MPPT, aura un rendement maximum en tout point de fonctionnement. Ainsi vous produirez beaucoup plus d’énergie. Votre installation sera amortie plus rapidement. En conséquence cette centrale reviendra moins cher.
5. La qualité de la centrale est incontournable. Car une centrale de mauvaise qualité ne sera jamais amortie. Elle cassera avant.
Par contre une centrale de qualité sera amortie et vous permettra après de produire l’énergie gratuitement. Plus grande est la qualité, plus grand seront vos revenus.
Une centrale n’est certainement pas du consommable jetable. Mais un investissement qu’il vous faut fructifier.
Alors achetez malin et dite nous ce que vous en pensez.
Meilleures salutations
Service Marketing RHE.
https ://rheconcept.com
Quel est votre minimum de superficie ??