[Webconférence Groupe AFNOR] Ne manquez pas la prochaine webconférence « #Portes résistant au #feu : démystifier les sujets de conformité et la #certification NF » Un sujet-clé pour permettre aux fabricants, installateurs, donneurs d’ordres, etc… de naviguer plus facilement dans le paysage réglementaire et normatif relatif à cette typologie d’équipement, en distinguant notamment les différences entre la certification NF et le marquage CE. Programme : ✔ Quel est le cadre réglementaire des portes résistant au feu et pour quel type de porte ? ✔ Quelles sont les différences entre le Marquage CE et la Certification NF ? ✔ Quels sont les avantages de la certification NF pour les portes résistant au feu ? Institut technologique FCBA participera également avec Cécile OMS sur la question spécifique des produits bois. RDV mardi 26 mars de 14h à 15h ! Intervenants : - Nathalie Chataignier (Ingénieure certification Groupe AFNOR) - David Maillart (Responsable R&D SOUCHIER-BOULLET) - Laurent BOURIEZ (Expert sénior incendie et Responsable du Pôle de Compétence Incendie - CEA) - Emmanuel Mignot (Dirigeant Groupe FIVO) - Cécile OMS, Responsable du secteur Menuiserie chez Institut technologique FCBA Lien d'inscription 👉https://lnkd.in/eAXYziGe
Effectivement beaucoup de questions Pourquoi des ETE délivrés par les labos pour des produits bénéficiant déjà de normes harmonisées ? Quelle valeur et hiérarchie juridique des parution du JOUE face à notre arrêté français du 22 Mars 2004 ?
expert indépendant Auteur de Traité de plâtrerie du Bâtiment
11 moisL'importance des jeux étant ce qu'elle est la question d'une certification des poseurs comme en Belgique aurait dû sens.