#strategie Après sa validation unanime par notre conseil d'administration, et sa présentation hier aux administrateurs du deuxième degré et aux cadres dirigeants du Crédit Mutuel Arkéa, nous avons, avec Hélène Bernicot et Anne Le Goff, présenté aujourd’hui à la presse notre nouveau plan stratégique : “Faire 2030”.
Faire 2030 est un plan de développement et de transformation ambitieux.
Il porte notre ambition d’être un acteur majeur du développement durable des territoires, d’abord dans nos fédérations et caisses locales du Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, mais aussi au niveau national, où nos filiales spécialisées vont accentuer leur présence et leur engagement.
Il amplifie notre action en matière de finance durable : volonté d'atténuation et d'adaptation du changement climatique, biodiversité et protection du vivant, protection de la ressource en eau seront nos priorités. Le tout en visant une transition juste, garante de la cohésion sociale.
Un plan de développement aussi en ce qu'il ouvre davantage encore notre modèle d’affaires, auprès de nouveaux partenaires, avec l’objectif d’accélérer notamment sur les marchés de la banque en ligne, du capital-investissement.
Il porte enfin des enjeux de transformation majeurs de notre organisation et de nos processus afin d'augmenter notre puissance d’action et notre efficacité opérationnelle. Avec une volonté réaffirmée de "Faire Groupe", incarnée par cette promesse client : "Avec vous, de toutes nos forces" qui traduit bien cet engagement collectif, au service de la satisfaction de nos 5,4 millions de sociétaires et clients.
Oui, Faire 2030 nous ressemble.
C’est la feuille de route d’un groupe résolument convaincu du rôle qu’il a à jouer pour contribuer, par une finance durable, à créer un monde plus responsable et solidaire, avec cette recherche de juste équilibre entre le financier et l’extra-financier.
Celle d’un groupe qui privilégie, toujours et en toutes circonstances, l’action et le mouvement plutôt que l’inertie ou le repli sur soi.
Avec “Faire 2030”, nous affirmons notre volonté de poursuivre notre chemin : le chemin d’une banque coopérative territoriale, d’une banque de taille intermédiaire autonome dans sa stratégie, aux centres de décision ancrés en Bretagne et en Nouvelle-Aquitaine, le chemin d’une banque à mission qui prend au sérieux ses valeurs mutualistes comme ses responsabilités écologiques, sociales et territoriales.
En résumé, le chemin d’une banque vraiment pas comme les autres.
☆ Toutes les informations sur le site du groupe :
https://lnkd.in/ewNa8ybV
#coopération #innovation #territoires #transitions
Sophie Violleau Cedric Malengreau Frédéric Diverrez Thomas Guyot Véronique CROUZIER Marc Chéreau Bertrand Blanpain Elisabeth Quellec
Présidente de Kalos Conseil : Stratégie Ressources Humaines, Coaching, mentoring, Mixité au service de la performance
3 moisc'est une belle mobilité avec plein de choses à faire ....bonne chance ma chère Véronica