Retrouvez la réaction d’Arnaud BASTIDE, président de la FPI Provence, au sujet de la disparition programmée du dispositif #Pinel, dans La Provence. Pour mémoire, ce dispositif conçu pour soutenir la #construction #neuve et booster le marché locatif, en s’appuyant sur les #investisseurs #privés, rapporte 50 à 60 Md€/an de recettes à l’Etat, sous forme de taxes diverses. Mieux, 48 % des logements neufs construits entre 2014 et 2017, ont été acquis via le dispositif #Pinel. L’arrêt du #Pinel accentuera la #crise du #logement (baisse de la construction neuve, raréfaction de l’offre locative...), s’il n’est pas remplacé par des mesures incitatives en faveur des investisseurs locatifs et la création d’un statut de #bailleur #privé . #logement #immobilier #InvestissementLocatif FPI Provence Arnaud BASTIDE Pierre alexandre Pernot Jean-Robert d'Amore Jean-François Albert Jerome Costaglioli Greleau Axel UNIS Marseille Provence Corse FNAIM Var
Non seulement aucune initiative pour maintenir un niveau de construction minima ´ mais mieux on supprimerait ce qui fonctionne et rapporte des milliards en tva et impôt ! On marche sur la tête !!!
Mais au fait… qu’en pense Madame Sylvia PINEL ex-ministre du logement (2014-2016) la principale intéressée à l’origine de ce dispositif ?
Associe chez SAFRAN IMMOBILIER Promoteur Past Président de la FPI Nouvelle Aquitaine
1 sem.La fin du dispositif Pinel c’est la fin des investisseurs privés et donc de la precommercialisation ,matrice du financement des opérations de logements neufs en France 🇫🇷 Donc à défaut de remplacement du Pinel version 2022 par un nouveau dispositif encore plus attractif ou par un statut du bailleur privé il n’y aura plus d’opérations de logements collectifs neufs à très court terme. Seuls pourront éclore les opérations de vente en bloc à des operateurs sociaux dont les finances sont exsangues. Ceux qui soutiennent que « ça va repartir »ne maîtrisent pas le modèle français ou pratiquent la méthode Coue !!!