Post de Frédéric Cloteaux

Voir le profil de Frédéric Cloteaux, visuel

Directeur at Vivre FM

A l'occasion des 5èmes Universités du réseaux des référents handicap (URRH) organisées par l'Agefiph au Havre, son Directeur Général, Didier Eyssartier, fait le point sur l'intérêt du réseau de référents handicap en entreprise et les solutions clé en main mise en oeuvre pour couvrir toute la chaîne de besoin. Véritable chef d'orchestre des politiques menées par cette organisation en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap dans le privé et en milieu ordinaire, il précise que ces universités sont aussi l'occasion de rassembler un plus large public comprenant les entreprises, les centres de formation et même le service public. Inspiration et solutions sont les deux mots qui caractérisent le plus cet événement de "networking" dont il précise qu'il est indispensable aux experts du handicap en entreprise que sont les référents handicap. Prenant l'exemple de la société HAROPA PORT, située au Havre, qui gère l'activité des ports du Havre, de Rouen et Paris avec 1900 salariés et seulement deux référentes handicap, il démontre qu'être isolées n'est pas une solution pour elles mais que de faire partie d'un réseau est primordial pour détecter les bonnes pratiques, solutions et nouveautés. Il faut que ces personnes travaillent ensemble pour être en capacité d'être une valeur ajoutée pour les personnes, les entreprises.  Il y a un enjeu à les faire connaître au sein même de leurs propres organisations et c'est l'objectif des Activ Box proposées par l'Agefiph dont l'une porte justement sur la question de se faire identifier dans sa propre entreprise.

URRH 2024 - Didier Eyssartier, Directeur Général de l'Agefiph

URRH 2024 - Didier Eyssartier, Directeur Général de l'Agefiph

vivrefm.com

Virginie Dubost

Intervenante résilience, accessibilité et inclusion ✨| Podcasteuse🎙️ | Je partage mon quotidien d’handi👩🏻🦽| Experte luxe

7 mois

Tu as interviewé du beau monde! Jusqu’à Tiffany Kendziolka ! 😉 On se recroise vite!

Ça peut être une bonne initiative à condition que l acceptation du handicap fasse partie intégrante de la Responsabilité Sociale et Environnementale de l entreprise. Communiquer son handicap,peut- etre facteur de progression ou de régression professionnelle, pour la personne elle- même .

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets