#confiance, #responsabilité, #valeurs, #épanouissement, #culture, #écoute, 👉 « On est plus souvent dupé par la défiance que par la #confiance » affirmait le cardinal de RETZ au 17e siècle évoquant l’importance d’une atmosphère plus prompte à #responsabiliser qu’à contrôler ➡ Le point de vue des Les Echos du jour d’Isaac Getz et de Myriam Multigner - ☀ Sparring partner - Podcasteuse - Conférencière sur les aspirations de la génération Z en matière d’emploi est particulièrement instructive et éclairante. Cet article revient en effet sur les attentes d’une jeunesse soucieuse de #sens qui en 2025 représentera 75% de la force de travail. L’alignement entre les #valeurs, la #culture de l’entreprise et une ambiance de travail fondée sur la #confiance et la #responsabilité est recherché et conforté. Cet équilibre soutient l’aspiration de cette génération à une #authenticité propice à l’épanouissement professionnel. Elle suppose des projets porteurs où l’#écoute reste déterminante et l’ambiance révélatrice de la juste place accordée à la #confiance et la #responsabilité. Ce constat doit encourager à de vraies réflexions culturelles et à une introspection vertueuse du monde de l’entreprise autour de la promotion de ce savoir-être, vraie condition de succès. Cette analyse inspirante rejoint la conviction d’Eric TABARLY qui rappelait souvent que : « La confiance est un élément majeur, car sans elle, aucun projet n'aboutit. ».
Merci François. La confiance génère la confiance… C’est un véritable cercle vertueux…
Merci François. Article intéressant où la motivation n’apparaît pas.. Néanmoins, la « subordination et le contrôle » génèrent la subsidiiarité qui est la « confiance et la responsabilisation ». Il y a donc complémentarité et agilité, ce qui autorise une organisation et des relations adaptables.
⭐️⭐️⭐️ Général de division aérienne / 🚀 cadre dirigeant 🛰️ Sujets de prédilection : #leadership #transformation #RH #HR #gestiondecrise
7 moisBravo ! La #responsabilité est au cœur du modèle RH des armées qui offre de très belles perspectives de progression professionnelle et sociale. La #confiance réciproque, fruit de la dépendance mutuelle au combat, forme une fraternité d’arme et une relation chef-soldat introuvables en dehors des armées. Ces deux piliers sont renforcés grace aux plans d’#attractivité et de #fidelisation mis en place actuellement, et ils resteront aux cœur du futur modèle RH en réflexion qui preservera un état militaire exigeant, protecteur et fidélisant et un escalier social qui donne sa chance à celui qui veut s’engager au profit des autres.