Chef d'Unité Opérationnelle Adjoint - Equipes d'Assistance Rapide IDF/AURA (SUGE & Escale)
Quand Jean-Pierre Farandou remet l'église au milieu du village en 3min... sans oublier aucun métier !
Ne pas hésiter à consulter son audition complète au Sénat qui, le contexte aidant, a d'autant plus de relief !
Les 2h30 de cette audition sont édifiantes : voilà un fin connaisseur de l'entreprise, capable de répondre au pied levé aux différentes questions de ses interlocuteurs de façon argumentée tout en sachant toujours adapter son discours de façon à le rendre intelligible au plus profane. Plus fort encore compte tenu du contexte, il sait renvoyer chacun à ses responsabilités (sans pour autant chercher à se dedouaner des siennes) en restant digne et professionnel : chapeau bas capitaine !
Et voilà la réponse du gouvernement face à la réalité des faits, on change ce et « ceux » qui dérangent!! Qui mettent les pouvoirs publics face à leur arrogance et leur incompétence 😡 Après M.GALLOIS, un autre « vrai connaisseur » de l’entreprise est « appelé a laisser sa place ».
SNCF OU LA BOUC-EMISSAIRISATION IDEALE ?
Dans un société sacrificielle, Bruno Le Maire, aurait été gourou. On lui aurait mis une toge et il aurait dirigé son peuple avec son doigt sans savoir ce qui se cache derrière les nuages.
PDG DE LA SNCF CONVOQUE
Le 15 mai, il a reçu le PDG de la SNCF pour qu'il « rende des comptes » après un accord passé avec les syndicats sur les fins de carrière. En 3 minutes, dans cette vidéo, lors d'une audition au Sénat, le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou remet les choses au clair.
SNCF ET JO
Cet accord entrainera un surcout de 30 à 40 millions d'€ par an selon l'IFRAP. Mais qu'est-ce à comparer des 9 milliards des JO - non définitifs- dont 3 à 5 MDS d'€ d'argent public.
VICTIME SACRIFICIELLE
Une société malveillante a besoin de boucs émissaires pour se défausser de sa responsabilité. Avant il y avait les Belges, les bretons, les "noirs", les handicapés, les "PD", etc.... ce qui me consternait. Dans le monde de l'entreprise, il y a la SNCF ! Ce qui me consterne également.
DU VICE POUR UN TOUR DE VIS
Beaucoup de gens râlent contre elle sans savoir qu'elle est performante. Oublient le reste. En ce sens Bruno Le Maire l'a compris, mais il utilise le vice de l'argumentation populiste pour tenter ses multiples tours de vis sur le service public.
LA SNCF EST LA 1ERE EN TOUT
Cette entreprise est le 1er transporteur de France, 123 millions de passagers uniquement dans les #TGV en 2023. Elle est attractive : 250 000 CV spontanés en 2023 pour 4.900 recrutements. Soit 50 CV pour un poste. Bien des secteurs aimeraient avoir cette attractivité... dans l'industrie, le service, la santé...
TOM TOM COMPARE
TomTom Trafic Index a compilé les données de 600 millions de GPS en 2023 : 5 jours à l'arrêt pour les parisiens dans leur voiture par an. 4 jours pour les Marseillais, Bordelais et Lyonnais, 3 pour les Lillois. Une véritable catastrophe financière, sanitaire et écologique mais qui très certainement doit trouver un intérêt financier par ailleurs ?
Le temps automobile des français a continué à croître en 2023 : 250 H/an en moyenne.
SOUS EMISSAIRES ?
Pourtant aucun d'entre eux n'a idée de râler contre les Superprofit des autoroutes qui, cumulés en 2023, totalisaient 38 milliards de super profits pour que ceux-ci soient dirigés vers le train ou de la mobilité douce.
IMPACT ENVIRONNEMENTAL
En comparaison des chiffres précités et avec un mix énergétique nucléaire/énergies renouvelables, mon conducteur de train a raison de nous rappeler que le train est le moyen de transport le plus sûr et le moins polluant - parmi les mécanisés à moteur.
"Nous vous souhaitons un bon voyage"
#SNCF#BERCY
Chef d'Unité Opérationnelle Adjoint - Equipes d'Assistance Rapide IDF/AURA (SUGE & Escale)
Quand Jean-Pierre Farandou remet l'église au milieu du village en 3min... sans oublier aucun métier !
Ne pas hésiter à consulter son audition complète au Sénat qui, le contexte aidant, a d'autant plus de relief !
Très bon article ! La rétention des dg est nécessaire pour le bon fonctionnement de nos municipalités.
L’avenir de nos municipalités de petites tailles devra passer par des regroupements pour permettre cela.
La complexité des tâches et responsabilités combiné au manque de ressources humaines et financières dans les municipalités de petites taille empêchent les dg de faire entièrement et bien leur travail.
La situation est critique! La direction générale est la courroie de transmission qui fait rouler l'ensemble de l'appareil municipal. Avec un bon capitaine, celui-ci peut accomplir de grandes choses au service de la collectivité avec les nombreux pouvoirs acquis avec les années.
Une profession à valoriser !!
https://lnkd.in/eHBz3Sv3
🔊 Cher réseau !
Découvrez notre Rapport d'activité 2023 de France TUTELLE ! Ce document offre une vision claire de nos actions et réalisations de l'année passée, soulignant notre engagement et notre impact.
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐜𝐥𝐞́𝐬 𝐝𝐮 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 :
📈 Chiffres marquants : Découvrez les chiffres clés et les réussites majeures.
🌟 Pôles d'activités : Un aperçu de nos différents domaines d'intervention.
📅 Événements importants : Revivez les moments forts qui ont marqué 2023.
👉 Pour en savoir plus et lire l'article complet, cliquez ici : https://lnkd.in/esx4c2zf#FranceTutelle#RapportActivité#ProtectionJuridique#Association#ImpactSocial#Engagement
On dit très souvent, la meilleure manière d'enterrer une affaire c'est de créer une commission. Ainsi, la mise en place de cette commission ad hoc chargé d'éclairer la situation de l'occupation illégale et anarchique du DPM n'est ce pas une belle manière de faire un enterrement de première classe d'une situation abracadabrante face à la réalpolitik ? Faut-il rétablir la légalité et le droit pour tous les citoyens de l'accès à la mer ou faut-il céder à la réalité socio-politique et socioéconomique du pays? Voilà le dilemme des nouvelles autorités, car l''exercice du pouvoir a ses réalités !
Engagée par Nature! Adjointe au Maire de Vienne en charge des enjeux climatiques et environnementaux Conseillère à VienneCondrieu Agglo chargée de l'économie circulaire Intervenante Cours RH à Université Grenoble Alpes
📢 Prêt à Tout : Un candidat RN déconnecté de notre territoire et non inscrit sur les listes électorales d'Isère ❌
Benoit Auguste, candidat RN après avoir été candidat en 2022 dans notre 8ème circonscription de l'Isère et maintenant candidat dans la 7ème circonscription. Il ne connaît pas le territoire et n'est même pas inscrit sur nos listes électorales. Il se présente là où il y a une opportunité pour lui et son parti, sans véritable intention de représenter les habitants. 🛑 Il est inadmissible qu'un représentant ne soit pas ancré localement et ne puisse même pas voter ici. ❗️
✅ Yannick NEUDER est lui un homme investi pour son territoire, ses habitants et connaît ses dossiers ! 📚
Suivez son actualité pour en savoir plus ! 🔍
🇫🇷 Ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins • Cardiologue • Conseiller Régional Auvergne-Rhône-Alpes •
Vous ne rêvez pas ! Partagez l’info autour de vous !
Benoit Auguste, candidat RN dans notre circonscription vient de poser ses valises chez nous et :
- il vient de Lyon
- il s’est présenté à plusieurs élections un peu partout, hors de l’Isère, abandonnant ses électeurs à chaque fois
- il n’est pas inscrit sur les listes électorales chez nous donc il ne pourra même pas voter pour lui !
Ce parachutage n'est pas à la hauteur des enjeux de notre territoire et de l'idée que nous nous faisons d'un mandat de proximité et de l'indispensable maîtrise des dossiers locaux, de la connaissance du territoire et ses habitants !
" ...Le gouvernement a transmis son projet de loi sur la fin de vie et "l'aide à mourir" au Conseil d'Etat.
Peu d'enjeux politiques sont aussi sensibles. Par cette étrange formule, « l'aide à mourir », on désigne la décision d’abréger la vie d’une personne malade pour mettre fin à des souffrances considérées inutiles si la guérison est jugée impossible.
La mort peut se donner par un suicide assisté, le sujet étant plus ou moins acteur de sa propre mort, avec l’aide d’un tiers ou d’un moyen mis à sa disposition, par exemple un produit létal pris sous la forme d’une pilule. La mort peut aussi être donnée par euthanasie. L’acte ultime est alors pratiqué par un tiers. Très souvent, nos discussions sur la fin de vie se réduisent à une question de choix personnel, de liberté individuelle. C’est en partie le cas.
Mais si les législations sur la fin de vie déjà mises en place dans d’autres pays semblent répondre à une demande de liberté individuelle, elles peuvent introduire de nouvelles formes d’inégalités particulièrement graves. On le voit par exemple dans l'État américain de l'Oregon, où près de 3500 personnes ont eu recours au suicide assisté depuis sa légalisation en 1997 ; l'analyse de leurs motivations montre que le sentiment d'être un fardeau pour ses proches est l’une des raisons les plus souvent évoquées.
On sait que ce sentiment, si triste, peut résulter de l’extrême fragilité des personnes en fin de vie, de leur grande sensibilité au regard que portent sur elles leurs proches et leur entourage et qui peut les conduire à penser qu’elles sont de trop parmi les vivants.
80% des personnes ayant eu recours au suicide assisté dans l’Oregon ne bénéficiaient que d’une couverture sociale de base. Ces personnes appartenaient aux catégories les plus modestes. Autrement dit, les difficultés financières peuvent peser lourd dans la décision de malades de mettre fin à leurs jours.
Le problème est plus marqué encore lorsqu’il concerne l’euthanasie, qui est incomparablement plus fréquemment utilisée que le suicide assisté. En Belgique le nombre de personnes euthanasiées est passé de 24 en 2002 à 3000 en 2022. Aux Pays-Bas, de 1900 personnes euthanasiées en 2002 à 8000 en 2021. Au Canada, ce nombre est passé de 1018 à 10064 entre 2016 et 2021.
Un rapport parlementaire canadien du 20 octobre 2020 se félicite des économies réalisées : 87 millions de dollars canadiens, économies réalisées sur les soins qu'il n'y a plus à fournir grâce à l’euthanasie. Il semblerait que l’euthanasie soit plus souvent pratiquée parce que le consentement n’est pas systématiquement requis.
Comment peut-on accepter cela ?
Le suicide assisté ou l'euthanasie ne peuvent être la conséquence de la pauvreté, de la solitude ou du désespoir. Il ne doit pas y avoir d’autre réponse qu’une répartition rigoureuse des moyens que commandent la médecine et l’éthique du soin, la solidarité et la fraternité. ..."
🗳️ ᴊᴇ sᴜɪs ᴄᴀɴᴅɪᴅᴀᴛ ᴀᴜx ʟᴇɢɪsʟᴀᴛɪᴠᴇs ᴀғɪɴ ᴅᴇ ᴘʀᴏᴘᴜʟsᴇʀ ᴍᴀ ᴄᴀɴᴅɪᴅᴀᴛᴜʀᴇ ᴀ ʟ’ᴇʟᴇᴄᴛɪᴏɴ ᴍᴜɴɪᴄɪᴘᴀʟᴇ ᴅ’ᴀᴍɪᴇɴs 2026.
Devenir maire d’Amiens et président d’Amiens Métropole est ma boussole et mon objectif depuis plusieurs années. Je ne change pas de cap et mon objectif reste le même pour réveiller Amiens et redonner à ses habitants et à ceux de la métropole la fierté de vivre dans une agglomération dynamique, sûre, propre, nature, animée, culturelle, et à la fiscalité maitrisée. 🚀
Quand le Président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale, j’ai compris que ce mandat de député pouvait être un propulseur incroyable pour défendre encore plus fort les communes de la circonscription et leurs habitants et pour devenir le maire d’Amiens en 2026.
La 2ème circonscription de la Somme est celle qui regroupe le plus de quartiers sur la ville d'Amiens et de communes appartenant à Amiens Métropole, secteur sur lequel je suis élu et agis depuis plus de dix ans. C’est la raison de mon choix, en cohérence avec mon objectif.
Ce mandat de député me donnera encore plus de force pendant les deux années à venir pour imposer une autre voix à la majorité municipale, peser encore plus fort face à elle et ses décisions qui vont à l’encontre du bon sens, et préparer ma candidature pour 2026.
Elle me permettra aussi d’avoir accès à des personnes et des informations auxquelles je n’ai pas accès aujourd’hui avec mon statut de conseiller municipal : des ministres, des présidents d’associations nationales, des dirigeants de multinationales, le préfet de la Somme, le procureur de la République, etc... et d’avoir connaissance de chiffres, comme ceux sur la sécurité dans notre agglomération.
J’enrichirai en deux ans mes contacts et développerai un réseau qui servira à tous les habitants d’Amiens Métropole si je devenais maire et président d’Amiens Métropole en 2026.
Je connais les aspirations et besoins des habitants de notre métropole, je suis un Amiénois parmi les Amiénois, impliqué et à leur service depuis longtemps. Ma légitimité à me présenter pour les représenter est donc bien existante.
En cas d’élection à la mairie en 2026, je laisserai ma place de député à Julia Bellina (élue Amiens au Coeur) que j’ai choisie pour être ma remplaçante, afin de me consacrer au réveil de notre ville et de notre agglomération.
Https://linktr.ee/renauddeschamps
https://lnkd.in/gX8HqnGa
🔍 La situation du logement en Bretagne
Lors de mon interview ce matin au micro de @France Bleu Breizh Izel, j'ai eu l'occasion d’évoquer les enjeux cruciaux liés au logement en Bretagne. Notre Région fait face à un contexte démographique vieillissant et à une insuffisance des outils à disposition des élu.es pour maîtriser et réguler le logement en Bretagne.
🏡 Alors aujourd’hui que doit-on faire ? Quelles doivent être nos priorités ?
- S’assurer d’un engagement étatique fort : il est impératif d'avoir rapidement un gouvernement et un Ministre du Logement pour aborder cette responsabilité qui incombe à l'État ;
- Diversifier nos approches sur cette problématique du logement protéiforme : la question du logement doit être traitée sous plusieurs angles à savoir la vacance des logements, la régulation des locations de courte durée, la taxation des résidences secondaires, l’harmonisation des niches fiscales, etc. ;
- Encourager les locations à l'année : la Région est en attente d'une loi qui d’une part avantagerait fiscalement les propriétaires et d’autre part les protégerait pour que ceux-ci louent leur bien à l'année ;
- Accompagner et soutenir les collectivités : il est essentiel de renforcer l'accompagnement des collectivités territoriales, des Maires, et des Président.es d'EPCI pour qu'ils puissent agir efficacement sur le terrain tant par la régulation que la maîtrise du logement sur leur territoire.
Chaque Bretonne, chaque Breton, doit pouvoir accéder à un logement décent et abordable. C'est un défi collectif qui nécessite l'engagement de tous les acteurs concernés et la Région prendra sa part.
#Logement#Bretagne#PolitiqueLocaleRégion BretagneLaurence Fortin L’Hour
Les 2h30 de cette audition sont édifiantes : voilà un fin connaisseur de l'entreprise, capable de répondre au pied levé aux différentes questions de ses interlocuteurs de façon argumentée tout en sachant toujours adapter son discours de façon à le rendre intelligible au plus profane. Plus fort encore compte tenu du contexte, il sait renvoyer chacun à ses responsabilités (sans pour autant chercher à se dedouaner des siennes) en restant digne et professionnel : chapeau bas capitaine !