🚀 ☘ Nous sommes ravis de vous annoncer qu'Eco in Pack vient de réussir sa première levée de fonds, nous permettant ainsi d’accélérer notre développement entourés de solides partenaires engagés.
🈺 Après avoir démontré notre modèle innovant par l’ouverture d’un atelier pilote de collecte, tri et lavage fin 2022, cette levée de fonds va nous permettre de passer à la deuxième étape de notre projet : l’ouverture de notre premier centre industriel de lavage cette année. Ce centre nous permettra d’augmenter significativement nos capacités industrielles (à 7 millions de bouteilles par an), et d’accompagner ainsi nos clients dans la montée en échelle du réemploi de leurs bouteilles en verre.
🤝 C’est un pool de partenaires équilibré, solide et ambitieux qui nous accompagne désormais: des acteurs financiers et industriels, des clients et des collaborateurs de la société, rassemblés pour développer ce projet innovant autour de nos valeurs fondatrices.
✍ Parmi ces nouveaux partenaires :
- NACO, fond régional de co-investissements de la région Nouvelle Aquitaine
- Hestia, family office
- Giffard Liqueurs & Sirops, holding familiale des marques Giffard et Bigallet SAS.
- Charente-Périgord Expansion, capital investissement du Crédit Agricole Charente-Périgord.
👉 Cette levée de fonds, sans être un aboutissement, est le prolongement d’un projet ambitieux lancé il y a 3 ans, ayant pour objectif d’accompagner les marques dans la réduction de leur empreinte environnementale, que ce soit par notre activité de conseil et de formation (Impact Consulting) ou de réemploi des bouteilles en verre (Clean Bottle). Ce projet n’aurait pas été possible sans l’aide, l’accompagnement et la confiance de nos partenaires (Réseau Entreprendre, Région Nouvelle-Aquitaine, ADEME, Bpifrance, Grand Cognac et la ville de Cognac) et clients (notamment Campari Group France, Giffard Liqueurs & Sirops, Hennessy, Les Domaines Barons de Rothschild Lafite, MAISON A. DE LUZE, Maison Villevert, Martell Mumm Perrier-Jouët ou encore Rémy Cointreau) que nous remercions chaleureusement.
🙏 Pour Pierre-Olivier BOUVRY et Martin Calmettes, les co-fondateurs : "Eco in Pack a la vocation de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone de ses clients, notamment grâce à la mise en place de l’économie circulaire, en particulier par le réemploi des bouteilles en verre. C’est un projet ambitieux quand on sait qu’environ 15 milliards de bouteilles sont consommées tous les ans rien qu’en France. Depuis le début, nous savions que nous aurions besoin d’être accompagnés dans cette aventure, l’ouverture de notre capital était donc une étape importante et nécessaire. Nous sommes ravis d’y être parvenu aujourd’hui, aux côtés de ces partenaires solides et engagés. Nous tenons sincèrement à remercier l’ensemble des parties prenantes au projet, notamment les collaborateurs d’Eco in Pack sans qui tout cela n’aurait pas été possible, dans cette nouvelle aventure qui commence."
#ecoinpack #equity #industriel
Négociant en vins | Conseiller viticole spécialisé dans le réemploi des bouteilles | Référent de Réseau Vrac et Réemploi pour le secteur viticole
2 moisBonjour, il faut en effet que nous en discutions pour étudier les synergies envisageables. Je travaille déjà sur ce sujet au niveau national 😉