"Je suis personnellement convaincu de la nécessité d’améliorer les choses sur ces thématiques".
Entré dans l'administration pénitentiaire en 2003 en tant que contractuel, Vincent Estais a un parcours "entrepreneurial" : il a occupé des créations de poste et les a développées. De la finance au développement durable, en passant par le Cabinet, il apprécie construire un projet et le voir évoluer.
📈 Les 17 premières années de son parcours à la DISP de Lyon ont principalement été centrées sur des fonctions budgétaires et statistiques. Il a été contrôleur de gestion et adjoint au chef de département budget et finances.
En mars 2020, il devient chef de cabinet, un poste transverse au service du directeur interrégional et de la direction.
Avec cette expérience, Vincent a développé des compétences et connaissances diverses dont :
◾ La capacité à répondre aux urgences et à la qualifier,
◾ L'organisation d'événements,
◾ La gestion d'une équipe tous corps et grades confondus,
◾ La prise de conscience de la difficulté d’exercer au quotidien un poste de directeur interrégional, directeur interrégional adjoint ou secrétaire général,
◾ La vision transverse des différentes missions de chaque service et structure de la DISP.
🌱 Après trois années exigeantes à occuper un poste dans l’action au quotidien, il choisit de s'orienter vers le poste de 𝑪𝒐𝒐𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒆́𝒏𝒆𝒓𝒈𝒊𝒆, 𝒅𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔.
Son travail permettra à la DISP de Lyon de monter en compétence sur les trois volets avec des actions concrètes qui répondront aux besoin de notre administration.
NB : Il est possible de faire Lyon > Montluçon en Zoé.