Vous souhaitez vivre une expérience collective d'apprentissage, d'écoute et de mise en action pour détricoter la mécanique sexiste ?
RDV ici : https://lnkd.in/efu-NbAh
À bientôt 😉
Coucou Chloé Gaborit,
Suite à notre conversation de mardi, voici les futures dates de la La Fresque du sexisme à Nantes et alentours que tu peux communiquer à ta collègue :
Vendredi 11 octobre
Lundi 14 octobre
Vendredi 25 octobre
Lundi 18 novembre
Lundi 9 décembre
⏚ Usages numériques collaboratifs pour toutes·s 🌿 Quand gestion, enjeux environnementaux 🍩 sociétaux, coopération et numérique font bon ménage 🖥 né en 328 ppm 🌍
J'ai participé aujourdhui à une formation proposée par le CIDFF sur l'autorité parentale : de la loi à la pratique ⚖️
Animée par une juriste et une psychologue, cette journée enrichissante m'a permis de remettre à jour quelques notions juridiques.
Réunissant des professionnels de différentes institutions, elle a également été l'occasion pour nous d'échanger sur nos expériences et nos reflexions sur l'accompagnement des parents.
Des échanges constructifs et riches.
#rencontresinterprofessionnelles#croisementdesregards
Au-delà de ce certificat qui n'a pas grand intérêt en soi si on est pas BC(a)Ba, j'ai trouvé le propos vraiment intéressant d'un point de vue éthique, d'un point de vue réflexif aussi sur le rôle des intervenants ABA et BC(a)Ba, peut-être pour moi une des options pour mettre de l'autodétermination ou des comportements autodéterminés auprès des personnes autistes les plus en éloignées de cela.
Chargée de Mission 1er degré DDEC 54-55 et adjointe au Directeur diocésain DDEC 57
Journée de travail avec les enseignants 1er et 2nd degrés, les personnels et les AESH de l'ensemble scolaire Jean-Paul II à Bar-le-Duc : matinée de sensibilisation à l'Education Affective Relationnelle et Sexuelle et après-midi d'information sur les maltraitances et le harcèlement.
Un premier pas vers la mise en œuvre du plan boussole, pour un établissement bientraitant !
Docteur en psychologie clinique. Président de L'institut de Psychoboxe
Psychoboxe et réflexivité des éducateurs 🧠🥊🦉
Travailler sur ses propres zones de sensibilité face à la violence demande parfois beaucoup de courage aux éducateurs !
C'est ce que nous mettons au travail avec la psychoboxe dans sa version formative
Une belle formation à la MECS accueil commingeois à Saint Gaudens
À tous les parents, enseignants, chefs d’établissements, directeurs d’écoles, personnels de santé scolaire… bref, à tous les acteurs de la communauté éducative, PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER CETTE VIDÉO JUSQU’AU BOUT !
https://lnkd.in/eASSGuSd
Celle-ci expose clairement les dérives qu’engendrent les programmes à l’éducation à la sexualité dispensés aujourd’hui dans les écoles de France. Toute personne responsable et soucieuse du développement cognitif, affectif, psychique et sexuel de ses enfants doit s’informer, ouvrir les yeux, sur cette volonté qu’il y a, de la part de nos dirigeants, d’établir une sexualisation précoce des enfants, dans le cadre scolaire. La mission de l’école est-elle d’instruire ou de scandaliser nos petits ?
Bravo!
Tous les outils efficaces sont précieux pour endiguer le harcèlement scolaire sans pour autant stigmatiser les harceleurs.
Espérons que cela sera utilisé dans un maximum d’écoles.
Bravo à cette école et aux enseignants qui se sont impliqués dans cette formidable démarche.
Un enfant HPI utilise le mot Nyctalope en classe, l’enseignante se croyant insultée l’exclut.
Mais… en lisant l’article ce qui me saute le plus aux yeux c’est :
1/ l’enseignante ne connaît pas ce vocabulaire alors que c’était précisément le sujet de la leçon 🫣
2/ on met à la porte un enfant de 5 ans? Pardon? Et ça va sinon?
3/ la remise en question de l’adulte est… impossible.
Bref, je comprend que dans une classe surchargée on puisse avoir mal entendu et compris un autre mot. Dans ce cas là on intervient oui, mais exclure un enfant de 5 ans de la classe n’est ni adapté ni légal.
Et si on appliquait les droits de l’enfant à l’école ?
Pour rappel l’éducation des enfants doit se faire sans violences physiques ni psychologiques.
Même s’il avait employé une insulte à 5 ans il y a un recadrage à faire et des explications à fournir à l’enfant, mais l’exclusion n’apporte rien sinon rassurer un adulte en manque de sentiment d’autorité.
#education#droitsdelenfant
Coucou Chloé Gaborit, Suite à notre conversation de mardi, voici les futures dates de la La Fresque du sexisme à Nantes et alentours que tu peux communiquer à ta collègue : Vendredi 11 octobre Lundi 14 octobre Vendredi 25 octobre Lundi 18 novembre Lundi 9 décembre