Post de Futura

Voir la page d’organisation pour Futura, visuel

56 550  abonnés

Une centrale électrique révolutionnaire qui combine vagues, vent et soleil pour produire une énergie infinie ! ⚡🌊🌬️☀️ L’entreprise suédoise NoviOcean AB a conçu une centrale électrique hybride innovante. Cette centrale combine trois sources d’énergie renouvelable : les vagues, le vent et le soleil. Le système utilise six éoliennes verticales et des panneaux solaires pour atteindre une puissance maximale d’environ 1 MW. Grâce à cette combinaison, il compense les faiblesses de chaque source d’énergie. 🔋 Cela permet de garantir une production d’électricité constante, même lorsque certaines sources sont inactives. 🔄 Le prototype a été testé avec succès en France, en Angleterre et dans un environnement réel en Suède. 🇫🇷🇬🇧🇸🇪 NoviOcean prévoit de lancer un projet offshore de grande ampleur, notamment au large de la Norvège et sur les plateaux continentaux des Amériques. 🌍 L’entreprise explore des partenariats pour intégrer sa technologie dans des infrastructures d’énergie éolienne offshore. 🤝 Bien que la technologie ait reçu environ 2,6 millions d'euros de subventions de l’Union européenne et de la Suède, son développement reste coûteux. 💰 Cependant, NoviOcean a remporté le concours Startup 4 Climate, renforçant la visibilité et le potentiel de cette innovation dans la transition énergétique. 🏆 #planete #tech #environnement #energie #climat

Tarik Ibnouzahir

Impact | ESG | Value chain | Compliance | CSRD | Due Diligence | Software | Sales Director (Count what matters - Compter ce qui compte)

2 sem.

On peut defoncer la forêt amazonienne avec un bulldozer fonctionnent à l’énergie solaire : selon les normes de calcul en vigueur aujourd’hui, cette opération de destruction aura un bilan carbone excellent. Ceci pour rappeler que notre problème est moins dans la disponibilité des énergies renouvelables que dans la manière dont on utilise l’énergie et, plus largement, dans la manière dont nous occuperons l’espace (océans compris…).

Dominique Colin

Consultant senior - Constellation aviasupport founding member

2 sem.

Déjà, ce serait bien de parler en en MWh, donc en puissance et pas en énergie. Ensuite, 1MW me semble vraiment optimiste. Enfin, elle n’est pas constante car éventuellement seule la houle pourrait subsister. Elle est peut être continue, ce qui est différent.

Fabien BLANCHET

Conseils TEC, MN, Synthèse CVC/HVAC Tous Lots Tec, Arc

2 sem.

Vous en avez pas marre de porter des critiques et des bla-bla Vous devriez être content de voir des personnes chercher des solutions et non des gens jalousant et qui font quoi réellement…..vous êtes vraiment pitoyable….

Hervé PETITJEAN

Ingénieur chef de projet - Responsable technique - Ex. dirigeant de TPE

2 sem.

- Parole de spécialiste : quand on arrive à les faire fonctionner, tout ce qui est sur l'eau de mer est très difficile à entretenir.

Fouad HAJIB

Délégué commercial cardiologie IdF

2 sem.

Bonsoir Je pense que ce système doit etre réservé à des applications confidentielles et etre sous la surveillance de son propriétaire : Je redoute les dechets en cas de destruction par des navires et la pollution pour la flore et faune marine. Ne trouvez vous pas que nos mers et oceans servent déjà assez de poubelles ?! 😕

JM Manusardi

Rédacteur indépendant chez —

2 sem.

Une énergie infinie ? Mais vous vous moquez de qui, exactement ? Trois phénomènes intermittents et aléatoires n'ont jamais produit une énergie "infinie". Et balblabla CO2, et blablabla environnement... Et merci les subventions ! Encore un braquage pseudo-écologique.

Lylian Guilloy

--Étudiant en BUT MT2E Ulco Dunkerque

2 sem.

Géniale vraiment plus qu'à trouver l'argent nécessaire pour financer cela

Yves Cunin

40 d'expérience de l'image, photographie, vidéo professionnelle, cinéma, audiovisuelle, mais surtout écologue, naturaliste...ancien membre de la société d'histoire naturelle des Ardennes et membre d'Hydrauxois.

2 sem.

Une bonne tempête et leur installation est à la côte ! Toutes les installations de ce type, captives, qui ont été mises à la mer, ont révélé des gros problèmes et abandonnés!

Laurent Bottali

Gérant chez Bottali & fils

1 sem.

On bout de 6 mois ca sera dans quel état cette fanfreluche décorative flotante

Fabien BLANCHET

Conseils TEC, MN, Synthèse CVC/HVAC Tous Lots Tec, Arc

2 sem.

À plus petite échelle est-il possible de prévoir en miniature ce type de centrale à bord d’un catamaran…. J’ai bien des idées mais pas assez de moyens pour les mettre en œuvre….

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets