🧐 Terminé le cinéma, Pathé se met au streaming ?
Comme chaque mardi, voici un résumé de cinq actus marketing et communication qui ont marqué les sept derniers jours :
🙅🏻♀️ Dove affirme sa lutte contre les stéréotypes générés par l’IA. Alors que sa campagne “Real Beauty” fête ses 20 ans, la marque rappelle ce qu’est la véritable beauté naturelle et sensibilise aux apparences stéréotypées générées par l’IA dans sa dernière communication, “The Code”, qui met à l’honneur toutes les physionomies et les différences. Un projet pour l’estime de soi à travers lequel Dove affirme sa volonté de ne pas vouloir utiliser d’images générées par l’IA.
💻 Pathé dévoile sa propre plateforme de streaming : Pathé Home. Nouvel entrant sur le marché déjà concurrentiel de la VOD, l’idée de Pathé est de rendre disponible à la location ou la vente des milliers de films… dont certains à peine quelques semaines après leur sortie en salle. Plus réactive encore que son concurrent Canal+, cette nouvelle plateforme entre en compétition avec l’univers de la VOD… et du cinéma.
🤖 Meta dévoile des étiquettes “créé avec l’IA” sur Instagram et Facebook. Ces étiquettes ont pour objectif d’aider à lutter contre la propagation croissante des deepfakes, en permettant de signaler le contenu créé ou modifié par l’intelligence artificielle. Ces étiquettes devraient être visibles à partir de mai 2024, donnant aux utilisateurs la transparence nécessaire à la prise de décisions éclairées sur le contenu auquel ils sont exposés.
📱Webedia met en avant le rapport entre influenceurs et consommateurs dans deux études inédites. Avec 54% des français de +18 ans regardant des contenus d’influenceurs chaque semaine, ces derniers occupent une place centrale dans nos vies… et les stratégies des entreprises. Deux études ont été dévoilées par Webedia, adressant les individus d’un côté et les créateurs de contenu de l’autre. Authenticité et cohérence semblent être les maîtres-mots dans cette étude dont vous pouvez découvrir les principaux résultats juste ici : https://lnkd.in/emU3ep4V
🎨 Lego dévoilait il y a peu une nouvelle identité visuelle ! Pensée par l’équipe créative interne en collaboration avec Interbrand, cette nouvelle image s’ancre autour du cœur de ce qu’a toujours proposé la marque : “créativité” & “joie”. L’équipe a ainsi dévoilé une nouvelle typographie sur mesure nommée “Lego typewell” et a joué sur le système d'emboîtement, transformé en glyphes et icônes numériques, pour concevoir des créations digitales. La palette de couleur de la marque quant à elle s’inspire des teintes primaires des briques jaunes, rouges, bleus et verts.
#actus #marketing #assas #communication