Post de Héros de l'Ordinaire

90 % :  le pourcentage des jeunes qui se disent préoccupés par le changement climatique… 😌🌱 Face à ce constat, le service civique écologique, annoncé en janvier dernier par Gabriel Attal, a pris une forme plus concrète ce lundi avec le lancement de tables rondes avec des parties prenantes concernées. L’objectif du gouvernement est qu’en 2027, 50 000 jeunes de 16 à 25 ans puissent s’engager en faveur de la transition écologique à travers pas moins de 50 000 missions de planification écologique indemnisées de 6 mois à 1 an. 📢Les ambassadeurs  A partir de juin 2024, 100 des 1000 premiers ambassadeurs seront mobilisés pour sensibiliser les jeunes sur le changement climatique et promouvoir le service civique écologique. 🤝Des groupes de travail ont été lancés le 8 avril pour  - Comprendre les envies et besoins des jeunes sur l’engagement écologique.  - Déterminer quels acteurs, quelles missions et quelles structures mobiliser.  - Construire une base de connaissances et de compétences qui sera commune pour tous les jeunes engagés. 🗓️Les dates clés : la campagne de recrutement débutera en juin 2024 et les premiers contrats seront signés en septembre  ! ⭐Les perspectives d’avenir  Afin de favoriser les emplois verts, les entreprises qui recrutent des jeunes en service civique écologique pourront proposer, à l’issue des missions, un contrat de travail ou un stage dans le secteur de la transition écologique 🌱 #Servicecivique #écologie #jeunesse #transitionécologique

  • Le service civique écologique, annoncé en janvier dernier par Gabriel Attal, a pris une forme plus concrète ce lundi avec le lancement de tables rondes avec des parties prenantes concernées.


L’objectif du gouvernement est qu’en 2027, 50 000 jeunes de 16 à 25 ans puissent s’engager en faveur de la transition écologique à travers pas moins de 50 000 missions de planification écologique indemnisées de 6 mois à 1 an.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets