Anne Delvaux, 16 qu’il faut !
Envie de faire le meilleur choix pour les élections communales ?
Au n°16 de la liste 3, je suis en ordre utile dans la dynamique équipe du bourgmestre LB1150, menée par Benoît Cerexhe et Alexia Bertrand. Forte de mon expérience de conseillère CPAS, communale et de police, je suis prête à assumer des responsabilités, comme je l’ai fait à la présidence de la Villa François Gay ou comme vice-présidente des Jumelages.
Mon cœur est à Woluwe-Saint-Pierre depuis 1990, où nos enfants ont été nourris par les mouvements de jeunesse, les académies et autres clubs de sport. Comme romaniste (UCL), j’ai enseigné le Français et l’Espagnol. Passionnée par la politique, j’ai repris des études. Je suis actuellement en 3e Bac de Sciences Politiques et sociales (UCL).
Ma participation, durant l’actuelle mandature, au Conseil de l’Environnement de Bruxelles-Capitale et à Brulocalis (association de conseil aux Communes et CPAS bruxellois) devient source d’inspiration pour une commune encore plus verte et inclusive. J’aurais plaisir à mettre mes compétences et mon sens de l’écoute au service des familles, des ainés et d’une transition écologique réussie.
Compléter notre offre de places en crèche, familiariser les bambins avec le néerlandais dès la Maternelle, apprendre à tous nos enfants à circuler en ville à vélo, multiplier les rencontres intergénérationnelles, notamment par l’habitat, la culture et le bénévolat… ce sont des projets que nous portons en équipe, parmi 296 propositions.
Les ainés forment 19% de la population wolusanpétrusienne. Nous voulons aussi préserver les activités culturelles et le sport adapté, ainsi que le Wolubus qui facilite leurs déplacements.
À titre personnel, je voudrais tendre la main à ceux que la vie n’épargne pas. Quelques exemples :
-
renforcer les activités de bénévolat (telles que celles proposées par l’asbl PAJ (Prévention - Animations - Jeunesse) pour permettre à chacun de rester engagé dans la société ;
- mettre en place un mentorat pour les personnes en recherche d’emploi afin de les faire bénéficier d’expériences acquises ;
- placer des bancs en rue pour agrémenter les promenades ;
- créer un espace où les aidants proches pourront confier une personne de grande dépendance (adulte ou enfant) pour quelques heures ou une journée.
Ensemble, préservons la qualité de vie de Woluwe-Saint-Pierre tout en répondant aux enjeux sociaux et environnementaux. Avec enthousiasme, Anne Delvaux, 16 qu’il faut !
Anne Delvaux de Fenffe
16e sur la Liste du Bourgmestre (Les Engagés), Liste 3