On en parlait depuis longtemps, et maintenant ça y’est : Tenacy est en Espagne 🔥.
Ce lancement me tient particulièrement à cœur. Déjà parce que c’est un signe supplémentaire que nous sommes « entrés dans la cour des grands », mais aussi parce qu’il a été – et c’est peu de le dire – challengeant 😅.
L’ouverture à ce nouveau pays impliquait le recrutement d’un Country Launcher dédié. Il était essentiel pour nous de commencer l’aventure en embarquant quelqu’un qui connaisse le marché espagnol et qui parle parfaitement la langue.
Début janvier, nous avions trouvé chaussure à notre pied, en moins de 2 mois, entre le lancement du recrutement et l'arrivée et sans l’aide d’une agence (encore un super job de Ségolène !). 💪🏻
C'était trop beau, la veille de sa prise de poste, la chaussure en question est revenue sur sa décision. C’était tout à fait dans son droit – mais nous nous retrouvions alors à devoir lancer un nouveau pays… sans Country Launcher😶.
Fast forward juin 2024. Nous avons finalement trouvé mieux que chaussure à notre pied : nous avons déniché la perle rare, en la personne de Fernando !
C’est donc avec une grande joie que nous avons (enfin) accueilli notre Country Launcher et commencé, avec lui, à investir ce fameux marché espagnol.
Cette histoire, j’en tire deux enseignements, que je veux vous partager:
💡Même si vous croyez à votre projet de toutes vos forces, vous rencontrerez des gens qui trouveront que celui du voisin est plus intéressant. Ce n’est ni un bien ni un mal, il faut simplement savoir prendre du recul et ne pas se dire « c’est de ma faute, mon projet ne tient pas la route » à tout bout de champ.
💡En revanche, ce genre de situations est aussi une occasion de gagner en humilité et en authenticité : « oui, ce recrutement a raté. Y’a-t-il des erreurs que j’ai faites ? Des éléments que je pourrais améliorer à l’avenir ? ». Comme toujours, examiner ses ratés permet de mieux préparer ses réussites.
Et si ce post est bientôt terminé, l’histoire de Tenacy en Espagne, elle, vient tout juste de commencer 🚀
¡España, allá vamos!
👉 https://lnkd.in/d7xcgiup
CEO and co-founder @HUVY
4 moisRavie de vous avoir tous les trois à bord 🤗