⏰ Les projets de production d'#hydrogène vert prennent du retard, menaçant par conséquent la montée en puissance des premières gigafactories des fabricants d'électrolyseurs... ⏸️ Un retard dû notamment aux soutiens publics affaiblis par des restrictions budgétaires et aux prix trop élevés, qui empêchent la demande de décoller. En France, les mesures de soutien annoncées tardent à se matérialiser. Un contexte qui va forcer les acteurs à s’adapter mais pourra aussi créer des opportunités. 💬 « Il y a plus de fabricants que de demande aujourd'hui, le marché doit se consolider, pour que les acteurs génèrent plus de revenus, de marges », souligne Pierre-Etienne Franc, Directeur Général de Hy24. Et d'ajouter que ce type de période peut « rendre les meilleurs encore plus forts », à condition d’adopter une stratégie qui dépasse les frontières de l’Europe. ⤵️ Plus de détails dans l’article de Les Echos signé Nicolas Rauline : https://lnkd.in/dWSnpBGk
L'économie est têtue et s'impose à tous .Ses lois ne peuvent être transgressées par les projets futuristes spéculatifs du monde des affaires et de la finance, toujours avide de gains rapides et démesurés... L'hydrogène vert ne décollera pas tant qu'il ne répondra pas à des critères de rentabilité économique et de compétitivité commerciale clairs et nets . Personne n'est prêt à acheter plus cher ce qu'il paie et achète aujourd'hui au meilleur prix offert par les marchés... L'ère de l'argent gratuit dilapidé sur le dos des contribuables pour des projets chimériques foireux promus et vendus par des promoteurs verreux et sans scrupules semble être derrière nous ... Les citoyens demandent aujourd'hui des comptes à leurs hommes politiques ayant vidé les caisses et endetté leurs Etats pour plusieurs générations... Au point que les bruits de bottes et de fusils commencent à gronder un peu partout. Il est grand temps que la politique reprenne le chemin de l'intérêt général bien compris et défende les droits des citoyens et des cités. Arrêtons de produire des armes, des canons et autres sortes de produits et projets futiles et inutiles qui ne servent qu'à enrichir les maffias et soumettre encore plus les sociétés ...
Mais peut-être qu’il pourrait être intéressant aussi d’avoir une stratégie de diversification des technologies pour produire de l’hydrogène?
Il y a peut-être une raison pour laquelle l’Etat arrête de se faire avoir par des scams à la subvention 🕵️♂️ chic, de l’argent rendu aux français !
Il n'y avait pas trop de doute sur ce besoin de consolidation, trop d'offre actuelle
doit on retirer le mot decarbonation de nos abus de language et recycler tous ces equipements construits et investissements attribués partis aux petits oiseaux pour autant?
Yes financing war is much better and funding Big Oil is even more 13 trillion is cheap each year!!
President at NLD International - Senior advisor Energy & Hybrids
20 h.Hy24 Peut être... je pose juste la question... que le vers est dans le fruit depuis la première heure. Peut être que le business model de base est faux. Que l'on s'est planté collectivement sur le prix de l H2 car on a sous estimé les problèmes sur toute la ligne. Prod, transport et distribution. Tout le monde avait et pour certains encore l'idée que le prix de l'hydrogène subirait le même sort que celui de l'électricité solaire.... Pas de bol ca na rien de comparable !