😱 Il est toujours essentiel de promouvoir la sécurité en ligne, même quand cela concerne des personnalités publiques comme notre cher #président 💻
➡️ Aujourd'hui, Emmanuel Macron a partagé avec enthousiasme une photo de sa carte d'identité pour présenter la nouvelle application #FranceIdentité. Un cliché bien mis en scène, mais un petit rappel amical : il vaut mieux éviter de suivre cet exemple.
Certes, le président a eu la précaution de masquer son numéro de carte d'identité, mais soyons honnêtes, nous ne sommes pas tous experts en cybersécurité comme lui. Publier des documents officiels en ligne, c'est un peu comme laisser sa porte d'entrée grande ouverte et dire "Bienvenue chez moi !". 🚪🔓
Partager sa carte d'identité sur les réseaux sociaux n'est pas la meilleure pratique🕵️♂️🚫 Les risques d'usurpation d'identité sont bien réels, tout comme les mauvais montages photo que vous pourriez regretter.
Donc, pour tous ceux qui ont envie de montrer leur amour pour la nouvelle application France Identité, je vous conseille de laisser la carte d'identité dans votre portefeuille et de simplement télécharger l'application. C'est plus sûr, et vos données personnelles resteront à l'abri des regards indésirables.
😅📱
#SécuritéEnLigne #ProtectionDesDonnées #FranceIdentité
Sr Product Owner, Manager l MBA Cybersecurity l Freelance l PSM2®, PSPO1®, SAFe 6 Agilist ®, GMA®
4 moisQue faire lorsque même les services publiques refusent les documents envoyés avec filigranes ?