IL Y A 10 ANS. Le 11 janvier 2015, près de 4 millions de Français descendaient dans les rues pour dire qu’ils étaient Charlie, pour défendre la liberté d’expression et s’opposer au terrorisme. Retour sur cette marche historique.
On peut être Charlie et défendre la Liberté d’Expression, mais être contre le Blasphème -ce qui est mon cas- même si en effet, la France est une République Laïque et que dans ce cadre, le Droit ignore le Délit de Blasphème; ce dernier étant un terme purement religieux et non une notion juridique. En revanche, les atteintes et injures à une personne pour sa religion ou son apparte- nance ou non à une religion déterminée, peuvent fort heureusement et à juste titre être réprimées…
⚠️ Imagine que tu vie dans un pays où l'état soutiendrai les personnes qui commets des massacre envers les critiques de l’islamisme. Hé bien ce/ces pays existe et c’est ce que dénonce certains dessins de Charlie Hebdo. ⚠️🔥💥🔥⚠️ Les pays musulmans sont massivement victimes des islamistes, en France, nous n’avons qu’une infime partie de ces massacres au nom des organisations islamistes criminels. Ps 🫣 : Les organisations criminels islamistes condamne les personnes vivant dans les zones qu’ils contrôle à subir leurs lois liberticides et mortifère en cas de contestation.
Certains n'avaient rien à faire dans cette marche. Beaucoup de faux : "Je suis Charlie".
Retraité
2 sem.Évidemment ces attentats sont abominables mais, pour ma part, je ne suis pas Charlie et je ne serai jamais Charlie. La liberté d'expression ne doit jamais conduire à l'intolérance, à l'irrespect ou à l'humiliation. La laïcité c'est le RESPECT de toutes les croyances. On a le droit de ne croire à rien, mais on respecte ceux qui croient en qqch.